Nesta McInerney Montreal Impact Philadelphia Union Preview FR

Avant-match : L'Impact affronte le Philadelphia Union au Stade Saputo samedi

Impact de Montréal – Philadelphia Union
Samedi 4 août 2012 - 19h30 (HE)
Stade Saputo, Montréal
Diffusion: TVA Sports, CJAD 800
Aussi disponible: illico web, illico mobile, MLS Live

Achetez vos billets

MONTRÉAL, Quebec – L’Impact de Montréal (8-13-3) tentera de poursuivre sa séquence de trois victoires consécutives à domicile contre le Philadelphia Union (7-10-2) ce samedi à 19h30 (HE) au Stade Saputo.

Moins de 2000 billets sont toujours disponibles pour ce match. Les billets individuels peuvent être achetés via admission.com ou au Stade Saputo. L’Impact a joué à guichets fermés lors de son dernier match, alors que 19 441 spectateurs avaient assisté à la victoire contre New York, samedi dernier.

L’Impact a un dossier de 7-3-2 à la maison, incluant cinq victoires en sept matchs depuis la réouverture du Stade Saputo.

Philadelphie est tout juste derrière l’Impact dans le classement de l’Association Est avec 23 points, quatre de moins que l’Impact, mais avec cinq matchs de moins de joués cette saison.

Les deux équipes s’affronteront pour la deuxième fois de la campagne. Lors du premier duel, la formation montréalaise s’était inclinée 2-1 le 14 juillet, au PPL Park.  L’Union avait volé les trois points en marquant le but vainqueur à la 91e minute, suite à une longue remise en touche.

VIDÉO : Avant-match vs PHI

Commentaires d’avant-match

« Accorder un but en fin de match de cette façon avait vraiment été frustrant, a dit le défenseur Hassoun Camara. Nous avions bien joué en général, mais nous n’avions pas obtenu un résultat favorable. Nous avons une autre chance samedi soir. »

« C’est une équipe qui aime avoir la possession du ballon, a ajouté le milieu de terrain de l’Impact Justin Mapp, qui a joué avec Philadelphie en 2010 et 2011. C’est une équipe jeune qui possède beaucoup d’énergie et de bons joueurs offensifs. Ce sera un autre match samedi, alors que nous allons amorcer la rencontre en ayant le momentum de nos dernières bonnes performances. »

« La dernière défaite à Philadelphie a laissé un goût amer, a ajouté l’entraîneur-adjoint de l’Impact Mike Sorber. Il est important pour nous d’être discipliné car ils se battent jusqu’à la toute fin. Nous devrons prendre avantage de nos occasions et bien marquer leurs bons joueurs. »

Nouvelles de l’équipe

Lors de son dernier match, l’Impact a signé une victoire de 3-1 contre les Red Bulls, meneurs de l’Association Est. Le Joueur Désigné Marco Di Vaio a inscrit son premier but, tandis que le milieu brésilien Felipe a récolté trois mentions d’aide. Sanny Nyassi et Davy Arnaud ont aussi marqué dans cette 8e victoire de la saison.

Télécharger les notes de match (PDF)

Lors des deux rencontres précédentes, l’Impact avait défait Columbus 2-1 le 8 juillet et New England, par un pointage identique, dix jours plus tard. Durant cette séquence, le onze montréalais a aussi fait match nul 1-1 contre l’Olympique Lyonnais, dans le cadre d’un match international, le 24 juillet.

Le champion du monde Alessandro Nesta a fait ses débuts officiels contre New York, aux côtés du défenseur central Nelson Rivas, qui avait fait un retour suite à une absence de plus d’un mois pour une blessure abdominale. Le défenseur Matteo Ferrari a lui aussi effectué un retour sur le terrain, étant rétabli de sa blessure à la cuisse. Pour la première fois, les trois joueurs seront titulaires en défense samedi.

LIRE : Ferrari, Nesta et Rivas titulaires contre Philadelphie

RAPPORT DE BLESSURES : NON DISPONIBLE – A Bernardo Corradi (Rupture du ligament antérieur croisé du genou gauche), D Zarek Valentin (cheville)

Nouvelles de l’Union

Le Philadelphia Union a signé une victoire dramatique de 2-1 contre le New England Revolution la fin de semaine dernière. L’attaquant de 19 ans Jack McInerney a marqué le but vainqueur à la 90e minute. McInerney a marqué ses quatre buts lors des six derniers matchs. L’Union  a gagné en marquant en fin de match dans trois des quatre victoires de l’équipe en juillet.

Sur la route, l’équipe a un dossier moins reluisant de 2-6-1 en neuf matchs cette saison.

Prochain match

Dimanche, l’Impact et l’Union s’affronteront dans le cadre d’un match de la Ligue réserve de la MLS, à 11h (HE) au Complexe sportif Claude-Robillard. L’admission est gratuite.

L’Impact jouera ensuite sur la route contre le New England Revolution, le dimanche 12 août à 19h (HE) au Gillette Stadium, à Foxborough, au Massachusetts.

Le club sera de retour au Stade Saputo le samedi 18 août à 19h30 (HE) pour y affronter les meneurs dans l’Association Ouest, les San Jose Earthquakes.

Des forfaits de groupes, des forfaits de trois matchs au Stade Saputo, de même que des promotions spéciales pour les familles et étudiants sont disponibles en composant le 514-328-3668.

Notes de match

  • L’Impact de Montréal est présentement au deuxième rang dans la MLS avec un total de 288 628 spectacteurs à domicile, et deuxième pour la moyenne avec 24 052 spectateurs par match.
  • L’Impact de Montréal est présentement au premier rang des équipes de la MLS avec sept buts sur penalty et 77 hors-jeux, au deuxième rang avec 310 fautes commises, au troisième rang avec 316 tirs et à égalité au septième rang avec 33 buts.
  • Le gardien Donovan Ricketts est présentement au premier rang des gardiens de la MLS avec 23 départs et 2046 minutes de jeu.
  • Le milieu de terrain Davy Arnaud est au premier rang de la MLS avec 62 fautes subies.
  • L’Impact a déjà marqué 33 buts cette saison, soit sept buts de moins que le record d’expansion établi par les Portland Timbers en 2011 avec 40.
  • Patrice Bernier a inscrit trois buts à ses quatre derniers matchs à domicile et mène l’équipe avec quatre buts au Stade Saputo.
  • Le défenseur Zarek Valentin et l’attaquant Andrew Wenger sont nés et ont grandi à Lancaster, en Pennsylvanie, près de Philadelphie.
  • Le milieu de terrain Felipe a égalé un record d’équipe avec trois passes dans un match, samedi contre New York. Le record avait été établi par Patrice Bernier le 16 juin contre Seattle.
  • Le milieu de terrain Justin Mapp n’est qu’à deux mentions d’aide pour atteindre le plateau des 50 passes en carrière dans la MLS.
  • Le milieu de terrain Davy Arnaud a besoin de trois buts pour atteindre le plateau des 50 buts en carrière dans la MLS.
  • Choisi par l’Impact lors du Repêchage d’expansion de la MLS, le milieu de terrain Justin Mapp a disputé 44 matchs, dont 34 départs, avec l’Union en 2010 et 2011, récoltant quatre buts et huit mentions d’aide.
  • L’Impact U21 est de retour de France après avoir disputé une série de matchs contre des équipes réserve de la Ligue 1 et 2. L’Impact U21 a fait match nul contre Auxerre et Troyes, avant de battre Reims 2-1 le 1er août.
Topics: