Jack McInerney
Getty Images

Analyse de l'adversaire : Philadephie et les remontées

Le Philadelphia Union sera à Montréal ce samedi confiant de sa victoire de 2-1 contre l’Impact au PPL Park le 14 juillet dernier, lors du premier duel entre les deux équipes.

BUT : McInerney marque en fin de match vs NE

L’équipe de Pennsylvanie avait gagné de façon dramatique, marquant le but vainqueur à la 91e minute. Le défenseur Carlos Valdes avait profité d’un ballon libre après une longue remise en touché dans la surface de réparation montréalaise.

Il s’agissait d’une défaite crève-cœur, mais l’équipe pourrait se consoler en sachant qu’elle n’est pas la seule à avoir perdu des points de cette façon contre l’Union.

Philadelphie a marqué en fin de match à cinq reprises cette saison pour se mériter au moins un point, dont quatre victoires.

« C’est bon pour la confiance, a dit l’attaquant Jack McInerney, 19 ans, qui a d’ailleurs marqué contre l’Impact. Je crois que cela démontre le caractère de notre équipe. Nous voulons accéder aux séries et nous n’arrêtons pas de jouer avant la fin du match. »

Les deux dernières victoires du Union sont le résultat de buts en fin de match, incluant le duel contre l’Impact. Puis dimanche dernier contre le New England Revolution, au PPL Park, l’Union a signé un gain de 2-1 suite au but de McInerney à la 90e minute.

« Nous démontrons que notre équipe est prête à se battre, a dit le défenseur Sheanon Williams. Ce sera une bataille jusqu’à la fin de la saison. Nous devons gagner ce type de match. En début de saison, ces matchs n’étaient pas en notre faveur. Maintenant, nous avons l’occasion d’obtenir plus de points. »

Prêt à se battre

L’Impact est prêt à accueillir l’Union samedi, fort d’une fiche de 7-3-2 à domicile cette saison, dont cinq victoires en sept matchs au nouveau Stade Saputo.

Achetez vos billets vs Philadelphie

Sur la route, Philadelphie a un dossier de 2-6-1 et devra affronter un onze montréalais solide en défense avec Alessandro Nesta, Nelson Rivas et Matteo Ferrari. Leur expérience pourra compliquer la tâche des attaquants de l’Union en fin de match.

Topics: