Alessandro Nesta Thierry Henry Montreal New York preview French

Avant-match : L'Impact affronte les New York Red Bulls samedi au Stade Saputo

Impact de Montréal – New York Red Bulls
Samedi, 28 juillet 2012 – 19h30
Stade Saputo, Montréal
Diffusion : TVA Sports, CJAD 800
Aussi disponible sur : illico web, illico mobile, MLS Live

MONTRÉAL, Québec – L’Impact de Montréal (7-13-3) reçoit les New York Red Bulls (11-5-5) pour une troisième et dernière fois cette saison, samedi à 19h30 (HE), au Stade Saputo. Pour la première fois de sa courte histoire en MLS, l’Impact jouera à guichets fermés au Stade Saputo.

Les Red Bulls ont remporté les deux premiers affrontements, 5-2 le 31 mars au Red Bull Arena, puis 2-1 le 19 mai dernier au Stade olympique. L’attaquant français Thierry Henry avait réalisé son premier tour du chapeau en MLS lors du premier match et avait raté le deuxième en raison d’une blessure.

VIDÉO : Avant-match vs NY

Commentaires d’avant-match

« Le match contre New York ne sera pas facile comme l’équipe est au premier rang de notre association, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Ils ont plusieurs grands joueurs et ce sera un match important pour nous. Nous avons bien entendu discuté de Thierry Henry et des façons de l’arrêter puisqu’il est un joueur clé.»

« Nous avons eu une bonne semaine d’entraînement et un bon match contre l’Olympique Lyonnais, nous serons prêts pour New York, a dit le milieu de terrain Justin Mapp. Nous savons qu’ils nous ont battus deux fois déjà, mais nous avons une troisième occasion pour nous reprendre. Ce sera difficile puisqu’ils ont beaucoup de bons atouts à l’attaque. Nous devrons être disciplinés. »

Lors de son dernier match, l’Impact a fait match nul 1-1 contre l’Olympique Lyonnais, club de Ligue 1 en France mardi, dans son tout premier match international depuis son entrée en MLS. Andrew Wenger (3B) a marqué l’unique but pour l’Impact, effectuant un retour au jeu après une blessure aux ischio-jambiers qui l’avait empêché de jouer pendant plus d’un mois.

« Il nous faudra défendre collectivement et s’appliquer sur nos tacles, a dit Wenger. Nos supporters ont été incroyables jusqu’à présent au Stade Saputo et je ne m’attends à rien de moins samedi. Ils nous aident beaucoup depuis le début de la saison. Leur support est important pour nous. »

Nouvelles de l’équipe

À son dernier match de saison régulière, l’Impact s’est incliné 3-0 contre le Houston Dynamo sur la route samedi dernier. Cependant, l’équipe a signé deux victoires consécutives de 2-1 à domicile. La première est survenue contre le Columbus, grâce à des buts du défenseur Zarek Valentin – son premier en MLS – et du milieu Patrice Bernier. Le 18 juillet, Bernier (6B, 5P) a ajouté un autre but à sa fiche personnelle et Sanna Nyassi a marqué le but gagnant contre le New England Revolution, portant la fiche de l’équipe à domicile à 6-3-2.

Télécharger les notes de match (PDF)

Bernier a inscrit un but à chacun de ses trois derniers matchs à domicile, et mène l’équipe avec quatre buts au Stade Saputo.

L’ancien défenseur du AC Milan Alessandro Nesta a fait ses débuts avec l’Impact contre L’OL mardi soir et sera disponible pour le match contre New York. Nesta, qui s’est joint à l’équipe il y a deux semaines, a plus de 10 d’expérience avec l’équipe nationale italienne, remportant une Coupe du Monde en 2006, en plus des 16 saisons jouées en Serie A avec Parme et l’AC Milan.

Les défenseurs Nelson Rivas et Matteo Ferrari ont également pris part au match de mardi et seront disponibles, après des absences prolongées en raison de blessures.

Nouvelles des Red Bulls

L’attaquant étoile des New York Red Bulls Thierry Henry a pris part au Match des étoiles, mercredi soir dernier. La rencontre s’est soldée par une victoire de 3-2 de la MLS contre Chelsea, teneurs en titre de la Ligue des Champions UEFA. Henry a joué les 56 premières minutes du match et a effectué la passe décisive sur le but de Chris Wondolowski (San Jose). L’attaquant Kenny Cooper a marqué 13 buts cette saison et était de l’effectif inactif du match des étoiles.

Le club a également annoncé jeudi la mise sous contrat du milieu de terrain australien Tim Cahill en tant que Joueur Désigné. Cahill rejoindra sa nouvelle équipe une fois la réception de son visa P-1 et de son Certificat de transfert international. Cahill, un joueur qui a occupé le rôle de milieu offensif durant sa carrière, arrive à New York après une carrière avec Everton FC, en English Premier League, depuis 2004. Il a effectué 278 matchs pour les Toffees, marquant 68 buts au cours de huit saisons avec le club.

Plus tôt ce mois-ci, les Red Bulls ont acquis l’attaquant Sébastien Le Toux des Vancouver Whitecaps FC en retour de l’ailier jamaïcain Dane Richards. Le Toux a réalisé un but et une passe en trois matchs depuis son arrivée.

Le gardien Bill Gaudette a également fait son arrivée dans la Grosse Pomme et a pris part aux trois derniers matchs. Le gardien américain avait joué neuf matchs avec le onze montréalais en 2011, pour une fiche de 2-5-2 et quatre blanchissages.

Les Red Bulls sont invaincus depuis l’arrivée des deux joueurs, dont deux victoires en trois matchs à domicile, incluant la victoire de 2-0 contre le Philadelphia Union, samedi dernier. Cooper a inscrit les deux buts pour son équipe.

New York a toutefois perdu son dernier match sur la route, s’inclinant 2-0 contre le New England Revolution, le 8 juillet, portant leur fiche à 4-5-2 cette saison.

RAPPORT DES BLESSURES : NON DISPONIBLE - A Bernardo Corradi (Rupture du ligament antérieur croisé du genou gauche), Zarek Valentin (cheville)

Prochain match

L’Impact accueillera ensuite le Philadelphia Union le 4 août au Stade Saputo à 19h30 (HE), et tentera de venger sa défaite de 2-1 subie la semaine dernière à Philadelphie.  Des forfaits de groupes, des forfaits de trois matchs au Stade Saputo, de même que des promotions spéciales pour les familles et étudiants sont disponibles en composant le 514-328-3668.

Le match de la Ligue réserve qui était prévu entre les deux équipes ce dimanche a été remis au mardi 21 août, à 13h30, au Complexe sportif Claude-Robillard.

Notes de match

  • Les deux équipes se sont affrontées pour la première fois le 11 mai 2011, lors d’un match amical. L’Impact avait blanchi les Red Bulls par la marque de 1-0 au Stade Saputo.
  • L’attaquant Sanna Nyassi a marqué quatre buts en carrière contre les Red Bulls, dont un avec l’Impact. L’Impact a un dossier de cinq victoires, une défaite et un verdict nul lorsque Nyassi débute un match à domicile.
  • L’Impact de Montréal est présentement au premier rang des équipes de la MLS avec sept buts sur penalty, 302 fautes commises et 68 hors-jeux.
  • Le milieu de terrain Sinisa Ubiparipovic a porté les couleurs des Red Bulls de New York, de 2007 à 2010. Il a inscrit deux buts et cinq passes en 69 matchs de saison régulière, dont 33 départs.
  • Le défenseur Karl W. Ouimette a disputé son premier match en carrière en MLS, samedi dernier à Houston, devenant le premier joueur issu de l’Académie de l’Impact à participer à un match de saison régulière. Il a ensuite effectué un premier départ avec l’Impact lors du match international contre l’Olympique Lyonnais.
Topics: