Hassoun Camara Shalrie Joseph New England Revolution Montreal Impact Preview Français

Avant-match : L’Impact reçoit le New England Revolution au Stade Saputo ce mercredi à 20h

Impact de Montréal – New England Revolution
Mercredi 18 juillet 2012 – 20h (ET)
Stade Saputo, Montréal
Télédiffusion : RDS, TSN2, CJAD Radio
Également disponible sur : illico web

Achetez vos billets

MONTRÉAL, Québec – L’Impact de Montréal (6-12-3) reçoit le New England Revolution (6-8-4) pour une première fois cette saison au Stade Saputo, le mercredi 18 juillet à 20h. Les Revs ont un point d’avance sur l’Impact dans l’Association Est, avec trois matchs en main.

Des billets individuels et de nouveaux forfaits très attrayants pour chacun des matchs au Stade Saputo sont disponibles via impactmontreal.com ou en contactant le 514-328-3668. Veuillez noter que les portes du stade ouvriront 90 minutes avant le coup d’envoi, soit à 18h30 HE.

VIDÉO : Avant-match vs NE

Notes et commentaires

« Il y a de la frustration lorsqu’on regarde le nombre de points que nous avons échappé, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Ce n’est pas le moment de chercher des excuses présentement. Nous devons tout donner. Ce groupe reste uni. »

«Leurs joueurs en milieu de terrain sont agiles, intelligents et excellents avec le ballon, a dit Marsch à propos du Revolution. Ils ont des joueurs athlétiques à l’attaquae en compagnie de Sane. Ils peuvent bien terminer le travail effectué par le milieu de terrain. Il s’agit d’un bon défi et ce sera à nous de bien nous préparer pour un grand match demain. »

 « Leur équipe a beaucoup changé au fil des années, a ajouté le défenseur Shavar Thomas. Ils ont revu leur philosophie de jeu, avec un nouvel entraîneur qui était déjà bien établi au club depuis plusieurs années. Ils performent bien, mais  il nous faudra être capable d’aller chercher des points contre eux. »

Nouvelles de l’équipe

L’Impact s’est incliné 2-1 contre le Philadelphia Union samedi dernier au PPL Park. Le onze montréalais a encaissé un but en temps additionnel après avoir réussi à égaliser le pointage sur un but contre-son-camp provenant d’un corner du milieu de terrain Patrice Bernier à la 90e minute.

L’Impact a effectué plus de tirs que son adversaire lors de sept de ses 10 matchs à domicile ainsi qu’à quatre de ses six derniers matchs.

Les défenseurs Matteo Ferrari et Nelson Rivas, ainsi que les attaquants Bernardo Corradi (4B, 1P) et Andrew Wenger (3B) rateront tous le match en raison de blessures.

L’attaquant Sanna Nyassi (2B, 2P) sera disponible après avoir raté le dernier match en raison d’une suspension pour accumulation de carton lors du match contre le Columbus Crew le 8 juillet dernier. Son frère, Sainey Nyassi, joue également pour le Revolution.

Le capitaine Davy Arnaud a dépassé le cap des 21 000 minutes jouées en carrière dans la défaite contre Philadelphie samedi dernier. Arnaud a marqué six buts contre l’équipe de la Nouvelle-Angleterre.

Nouvelles du Revolution

La Nouvelle-Angleterre a également subi la défaite lors de son dernier match, samedi dernier, par la marque de 1-0 contre le Toronto FC. Le Revolution n’a remporté qu’un seul match sur la route (1-6-1) et n’a toujours pas gagné en sol canadien (0-2-5) à Vancouver et Toronto. Cependant, l’équipe est invaincue lorsqu’elle dispute un premier match contre une équipe d’expansion (5-0-4).

Il s’agira d’une première de trois rencontres avec le Revolution cette saison. L’Impact leur rendra visite pour la première fois le dimanche 12 août avant de retourner au Stade Saputo le 27 octobre dans le dernier match de la saison.

Le milieu de terrain étoile du Revolution Shalrie Joseph a joué le rôle de substitut au cours des deux derniers matchs de l’équipe et tentera de retrouver la forme suite à une blessure. Joseph a pris part à tous les matchs de la saison 2011, avec 32 départs et huit buts. Il a trois passes cette saison.

L’attaquant internatinoal Saer Sane a marqué huit buts en 17 matchs cette saison, dont 16 en tant que titulaire. L’attaquant sénégalais, qui est en à sa première saison en MLS, s’est joint au Revolution en provenance de l’équipe réserve du Bayern Munich.

Le club a également annoncé lundi l’acquisition de l’attaquant français Dimitry Imbongo, suite à un transfert avec le club TSV 1860 Munich, avec lequel il a joué 16 matchs, marquant 16 buts et une passe au cours de la saison 2009-2010. Imbongo a réalisé six buts et trois passes en 25 matchs en 2010-2011.

Après avoir marqué un but en deux matchs à titre de substitut, le nouveau Joueur Désigné du Revolution, l’attaquant hondurien Jerry Bengston devrait au moins rater les trois prochains matchs puisqu’il prendra part au Jeux Olympique de Londres.

Prochains matchs

Après le match de mercredi, l’équipe prendra la direction du Texas pour y affronter Brian Ching, Andre Hainault et le Houston Dynamo le 21 juillet à 20h30. Le match sera diffusé en direct sur TVA Sports et sera également disponible sur MLS Live, illico web et illico mobile.

L’Impact reviendra ensuite à la maison pour affronter l’Olympique Lyonnais dans le cadre d’un match international le mardi 24 juillet au Stade Saputo, à 19h30. L’équipe recevra ensuite les New York Red Bulls et Thierry Henry pour une troisième et dernière fois cette saison, le samedi 28 juillet à 19h30 au Stade Saputo.

Des forfaits de groupes, des forfaits de trois et six matchs au Stade Saputo, de même que des promotions spéciales sont disponibles en composant le 514-328-3668.

L’Impact U21 affrontera le Brampton City United, ce samedi 21 juillet au Collège St-Jean-Vianney. L’entrée est gratuite. Le lendemain, l’équipe prendra la direction de la France pour y jouer une série de match contre des clubs réserve de Ligue 1 et sera de retour à Montréal le 3 août.

Notes de match

Télécharger notes de match (PDF)

  • RAPPORT DES BLESSURES : NON DISPONIBLE - D Matteo Ferrari (Étirement du quadricep droit), D Nelson Rivas (Genou gauche) A Bernardo Corradi (Rupture du ligament antérieur croisé du genou gauche), Andrew Wenger (Étirement du muscle ischio-jamber gauche)
  • L’Impact possède une fiche de 3-0-1 lorsque l’équipe mène à la mi-temps.
  • L’Impact a marqué le premier but à 13 reprises cette saison. L’équipe est troisième au chapitre des tirs (289), sixième pour les buts (28), première pour les fautes commises (276) et troisième pour les fautes subies (268).
  • Le gardien Donovan Ricketts est au premier rang des gardiens avec 20 matchs joués, 1776 minutes jouées. Il est au 6e rang avec tirs obtenus (85) et à égalité au neuvième rang avec 51 arrêts.
  • L’attaquant Marco Di Vaio a réalisé 22 tirs au cours de ses cinq derniers matchs, dont 15 à ses deux derniers.
  • Le milieu de terrain Felipe est à égalité au cinquième rang avec 38 fautes commises.
  • Le capitaine Davy Arnaud est au premier rang de la MLS avec 55 fautes reçues, alors que Felipe est au deuxième rang avec 46.

 

Topics: