New England Revolution Lineup vs Toronto FC
Getty Images

Analyse de l'adversaire : New England Revolution

L’Impact de Montréal recevra le New England Revolution pour la première fois ce mercredi soir au Stade Saputo à 20h. Le onze montréalais tentera de rebondir après une défaite crève-cœur de 2-1 subie aux mains des rivaux de l’Association Est, le Philadelphia Union, samedi dernier. Les visiteurs se sont également incliné cette fin de semaine par la marque de 1-0 contre le Toronto FC.

VIDÉO : Défaite des Revs vs TFC

Des entraîneurs recrues

Jesse Marsch de l’Impact et Jay Heaps du Revolution en sont tous les deux à leur première saison en MLS à titre d’entraîneur-chef. Les deux entraîneurs, qui ont connu de longues carrières en Major League Soccer, ont également accumulé six victoires en 2012. Le choix des joueurs et des substitutions seront à surveiller dans ce match.

Oh, Canada!

Le club, établi dans région de Boston, ville rivale de Montréal, n’a jamais remporté de match en sol canadien. Le Revolution a une fiche de 0-2-5 en sept matchs contre Vancouver (0-0-1) et Toronto (0-2-6), incluant une défaite de 1-0 au BMO Field samedi dernier.

Efficace contre les équipes d’expansion

Depuis 2005, les Revs sont invaincus lors de leurs premiers matchs contre des clubs d’expansion, montrant une fiche de 5-0-4 : une statistique intéressante lorsqu’on apprend que la Nouvelle-Angleterre a une fiche globale de 10-9-6 contre des équipes de première année.

L’Impact tentera de mettre fin à cette séquence d’invincibilité tout en compliquant la tâche du Revolution en sol canadien ce mercredi au Stade Saputo.

Achetez vos billets

Topics: