CJ Sapong Davy Arnaud Sporting KC Montreal Impact Preview French

Avant-match : L’Impact affronte Kansas City au Stade Saputo mercredi à 19h

Impact de Montréal – Sporting Kansas City
Mercredi 4 juillet 2012 – 19h (HE)
Stade Saputo
Diffuseurs: TSN, RDS, CJAD 800
Aussi disponible: illico web

Achetez vos billets

L’Impact affronte Kansas City au Stade Saputo mercredi à 19h

MONTRÉAL, Québec – Après un mois de juin chargé, l’Impact de Montréal (5-10-3) amorce une séquence de sept matchs en juillet, dont cinq à domicile, contre le Sporting Kansas City (9-5-2), mercredi au Stade Saputo, exceptionnellement à 19h (HE). Des billets individuels sont toujours disponibles pour ce match via impactmontreal.com ou en composant le 514-328-3668.

Avant-match: MTL vs KC

Notes et commentaires

Ce sera le deuxième affrontement entre les deux clubs cette saison. L’Impact avait remporté le premier duel 2-0 le 5 mai au LIVESTRONG Sporting Park. Les milieux de terrain Felipe et Patrice Bernier avaient marqué, permettant à l’Impact de signer son premier gain sur la route.

IMPORTANT : Veuillez noter que le coup d'envoi du match aura lieu à 19h et non à 19h30 tel qu'indiqué sur votre billet de saison

Montréal tentera de mettre fin à une séquence de deux défaites consécutives, après avoir encaissé deux défaites de 3-0 contre Toronto, à domicile mercredi dernier, puis contre D.C. United, samedi dernier à Washington. L’Impact disputera son premier match à domicile de la deuxième moitié du calendrier régulier et tentera d’améliorer son dossier à la maison qui est de 4-2-2.

KC pour sa part n’a pas gagné à ses cinq derniers matchs sur la route et a également perdu ses deux dernières rencontres. Le premier revers est survenu le 23 juin contre Philadelphie, s’inclinant par jeu blanc 4-0, portant leur fiche sur la route à 3-3-2. Puis lors du dernier match, l’équipe a été vaincue 1-0 à domicile par le Chicago Fire.

« Kansas City est présentement dans une situation similaire à la nôtre, a noté l'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch. Ils viennent de subir deux défaites et ont disputé plusieurs matchs, aussi sous une chaleur accablante. Mais comme toujours, ils seront prêts lorsqu'ils sauteront sur le terrain. Ils sont très efficaces sur les jeux arrêtés. »

Le milieu de terrain de l’Impact Patrice Bernier, qui domine l’équipe avec cinq mentions d’aide, sera de retour dans l’alignement après avoir purgé une suspension d’un match imposée par la ligue suite à un tacle dangereux lors du match contre Toronto. Il est présentement à égalité au sixième rang des passeurs de la ligue.

« C'est une équipe imposante et physique, a déclaré Bernier. Ils possèdent d'excellents joueurs offensifs et exécutent beaucoup de centres vers leurs gros attaquants. Nous devrons avoir la même mentalité que lors de notre visite à Kansas City plus tôt cette année si nous voulons avoir du succès. »

« Ce sera une grande bataille, a ajouté le défenseur de l’Impact Zarek Valentin. Nous devrons travailler plus fort et être dominant sur le terrain. Nous savons que notre effectif devra être plus compétitif qu'eux, car ils jouent toujours avec l'instinct du tueur. »

Télécharger les notes de match (PDF)

Lors du dernier match contre D.C. United, le milieu de terrain brésilien de l’Impact Felipe a mis fin à une séquence de 1575 minutes de jeu consécutives. Felipe a récolté trois buts et quatre passes jusqu’ici cette saison.

Les défenseurs Matteo Ferrari et Nelson Rivas, de même que les attaquants Bernardo Corradi et Andrew Wenger devront tous rater la rencontre en raison de blessures.

Avant de joindre l’Impact via une transaction en novembre dernier, le capitaine de la formation montréalaise Davy Arnaud, auteur de trois buts et trois passes cette saison, avait joué 240 matchs en 10 saisons avec Kansas City. Le défenseur Shavar Thomas était aussi un membre du SKC, jouant 76 matchs entre 2004 et 2006 et 19 matchs en 2010 et 2011, tandis que Tyson Wahl avait joué 32 matchs avec Kansas City, de 2006 à 2008, avant de joindre les Seattle Sounders.

Le Sporting Kansas City, actuellement classé troisième dans l’Association Est, est pour sa part au deuxième rang des équipes de la ligue au chapitre des buts alloués avec 16 buts en autant de matchs, blanchissant l’adversaire à six reprises.

L’équipe fait aussi bien offensivement, menant la ligue avec 105 corners jusqu’ici cette saison. Le duo d’attaquants formé de Kei Kamara (qui mène la ligue avec 28 tirs cadrés et qui est deuxième du circuit avec 65 tirs au but) et CJ Sapong, ont tous les deux marqué cinq buts cette saison, alors que le milieu de terrain Graham Zusi a récolté huit mentions d’aide (deuxième dans la MLS) et est le seul joueur à avoir joué toutes les minutes de jeu cette saison, avec le gardien et capitaine Jimmy Nielsen.

L’attaquant Teal Bunbury est né à Hamilton, en Ontario, et a joué avec l’équipe nationale canadienne au niveau U17 et U20, avant de joindre l’équipe nationale américaine au niveau senior.

Le vétéran du SKC Bobby Convey (mollet) devait être disponible pour la première fois depuis le 19 mai, mais ne devrait pas voyager à Montréal.

Prochain match

L’Impact disputera un deuxième match consécutif au Stade Saputo face au Columbus Crew, ce dimanche à 19h30 (HE). Des forfaits de groupes, de même que des forfaits de 3 et 6 matchs au Stade Saputo sont disponibles en composant le 514-328-3668.

Entre-temps, le club organisera une première journée portes-ouvertes gratuite au Stade Saputo, ce jeudi, de 17h à 20h.

Notes de match

  • RAPPORT DES BLESSURES : NON DISPONIBLE - D Matteo Ferrari (Étirement du quadricep droit), D Nelson Rivas (Genou gauche) A Bernardo Corradi (Rupture du ligament antérieur croisé du genou gauche), Andrew Wenger (Étirement du muscle ischio-jamber gauche), Evan James (Entorse de la cheville gauche)
  • L’Impact de Montréal est présentement au premier rang de la MLS avec 249 fautes commises, est troisième avec 239 tirs au but et est égalité au sixième rang avec 24 buts.
  • L’Impact a un dossier de 3-0-1 lorsque l’équipe a les devants à la mi-temps.
  • Sporting Kansas City n’a pas un très bon dossier historiquement le 4 juillet, journée de fête nationale américaine, avec un dossier de 2-7-2.
  • Le gardien Donovan Ricketts est présentement troisième dans la MLS avec 79 tirs contre lui et septième avec 47 arrêts.
  • Le milieu de terrain Davy Arnaud est au premier rang du circuit avec 49 fautes subies.
  • Le milieu de terrain Felipe est à égalité au quatrième rang de la ligue avec 35 fautes commises.
  • Felipe, Davy Arnaud et Sanna Nyassi ont tous les trois récolté quatre cartons jaunes cette saison et devront purger un match de suspension suite au prochain avertissement.
Topics: