Marco Di Vaio Perry Kitchen DC United vs Montreal Impact
Getty Images

Rapport de match: L'Impact s'incline 3-0 contre D.C. United à RFK Stadium

WASHINGTON D.C. – Sous une chaleur accablante, l’Impact de Montréal a conclu le mois de juin avec un revers de 3-0 (mi-temps 1-0) contre les meneurs de l’Association Est, le D.C. United, samedi, devant 18 302 spectateurs au RFK Stadium, à Washington.

L’attaquant Chris Pontius a ouvert le pointage dans les arrêts de jeu de la première demie, marquant son neuvième but de la saison. Après avoir reçu le ballon de Dwayne De Rosario, Pontius a déjoué un défenseur de l’Impact puis a décoché une frappe du pied gauche de l’intérieur de la surface de réparation qui n’a laissé aucune chance au gardien de l’Impact Evan Bush.

Le défenseur Robbie Russell a doublé l’avance du D.C. United à la 50e minute en déviant de la tête le coup franc de 30 mètres de Branko Boskovic.

Le joueur désigné du D.C. United Hamdi Salihi a marqué le but d’assurance à la 91e minute de jeu. Nick Deleon, entré sur le jeu comme substitut en deuxième demie, a pris un tir de l’intérieur de la boîte qui a été arrêté par Bush, puis Salihi a marqué sur le retour.

« Après plusieurs matchs en peu de temps, nos joueurs commencent à avoir les jambes lourdes, a déclaré l’entraîneur-chef Jesse Marsch. Avec la chaleur de ce soir, nous n’avions plus aucune énergie. Il aurait été intéressant de voir le reste du match si nous n’avions pas accordé ce but à la fin de la première demie. Nous devons trouver une façon de nous ressourcer puisque nous avons un autre match important à jouer mercredi. »

« Nous sommes très déçus de cette performance, a déclaré le défenseur Hassoun Camara. Nous n’avons pas le choix de prendre du recul sur cette défaite et nous concentrer sur le match de mercredi contre Kansas City. Les conditions ne seront pas faciles, mais nous n’aurons pas le choix de nous présenter. »   

« D.C. United est une excellente équipe et les conditions étaient difficiles, a ajouté le gardien Evan Bush. Nous avons bien joué durant les 40 premières minutes de jeu, mais le but à la fin de la première demie nous a fait mal et nous avons eu beaucoup de difficulté à reprendre le contrôle du match par la suite. »

Evan Bush et le défenseur Calum Mallace étaient tous les deux titulaires, disputant leur premier match en carrière en MLS. Le milieu de terrain Sinisa Ubiparipovic était aussi de la formation de départ, remplaçant Patrice Bernier, suspendu par la ligue pour une rencontre, suite à un tacle contre le Toronto FC, mercredi dernier.

Bush s’est illustré à la 20e minute en arrêtant une puissante frappe de 35 mètres de Maicon Santos.

Cinq minutes plus tard, le ballon a frappé le poteau à la gauche de Bush après qu’il ait dévié sur un défenseur montréalais, alors que De Rosario visait un coéquipier.

Sanna Nyassi a obtenu la meilleure occasion pour l’Impact en première demie, à la 11e minute lorsqu’il a dribblé sur plusieurs mètres vers l’axe avant de prendre un tir bas de 20 mètres qui a été arrêté de la main gauche par le gardien Bill Hamid.

Il s’agissait de la deuxième rencontre entre les deux équipes au RFK Stadium cette saison. Les deux clubs avaient fait match nul 1-1, le 14 avril dernier.

Prochains matchs

Après un mois de juin chargé, l’Impact disputera sept matchs en juillet, dont cinq à domicile. L’Impact jouera son prochain match au Stade Saputo contre le Sporting Kansas City, ce mercredi à 19h (HE). Des forfaits de billets de saison sont toujours disponibles, de même que des forfaits mini-saison, via impactmontreal.com ou en composant le 514-328-3668. Les billets individuels sont disponibles via admission.com ou au 514-790-1245.

L’Impact U21 disputera pour sa part son prochain match contre Kingston FC, ce dimanche à 14h, au Complexe sportif St-Jean-Vianney, à Rivières-des-Prairies. Le match est ouvert au public et gratuit. L’équipe U21 du club se situe actuellement au deuxième rang du classement général de la Ligue canadienne de soccer avec un dossier de 4-1-3.

Faits saillants: DC 3, MTL 0

Alignements

MTL: G – Evan Bush; D – Shavar Thomas, Zarek Valentin, Tyson Wahl, Calum Mallace (Jeb Brovsky 45’); M – Davy Arnaud, Felipe (Marco Di Vaio 45’), Collen Warner (Hassoun Camara 68’), Sinisa Ubiparipovic 76, Justin Mapp; A – Sanna Nyassi 

Substituts non utilisés : G – Donovan Ricketts; M – Lamar Neagle; A – Justin Braun, Eduardo Sebrango

DCU : G – Bill Hamid; D - Daniel Woolard; Robbie Russell, Brandon McDonald, Dejan Jakovic; M - Andy Najar, Dwayne De Rosario (Nick DeLeon 75’), Perry Kitchen, Branko Boskovic (Lewis Neal 60’), A - Maicon Santos  (Hamdi Salihi 79’), Chris Pontius

Substituts non utilisés : G – Joe Willis, D - Emiliano Dudar, M – Marcelo Saragosa, Danny Cruz

BUTS:
DCU – Pontius (De Rosario) 46’
DCU – Russell (Boskovic) 50’
DCU – Hamdi Salihi (sans aide) 91’

AVERTISSEMENTS:
MTL – Warner 48’
MTL – Arnaud 84’
MTL – Valentin 89’

 

Topics: