Andre Akpan Matteo Ferrari Drew Moor
Getty Images

Rapport de match: L'Impact s'incline 3-2 contre les Colorado Rapids au Dick's Sporting Goods Park

COMMERCE CITY, Colorado – À son dernier match avant une pause de trois semaines sans match de saison régulière, l’Impact de Montréal s’est incliné 3-2  (mi-temps 2-1) contre les Colorado Rapids, samedi, au Dick’s Sporting Goods Park, au Colorado. 

Le milieu de terrain Patrice Bernier a ouvert le pointage à la 14e minute en déjouant le gardien des Rapids Matt Pickens d’un tir lobé, suite à une courte passe de Felipe, qui a roulé le ballon avec ses crampons. Il s’agissait pour Bernier de son deuxième but de la saison et d’une deuxième mention d’aide pour le milieu brésilien.

Le milieu de terrain des Rapids Jeff Larentowicz a créé l’égalité à la 18e minute sur un penalty, battant le gardien de l’Impact Donovan Ricketts à sa droite. Il s’agissait du 5e but sur penalty accordé par l’Impact cette saison.

Le défenseur Drew Moor a donné les devants aux Rapids à la 39e minute. Posté au coin de la surface de but, Moor a marqué de la tête suite au coup franc d’environ 45 mètres du milieu de terrain Martin Rivero, déjouant Ricketts au poteau éloigné, à sa gauche.

L’attaquant Andrew Wenger, qui était titulaire pour la première fois de la saison, dans une formation de départ 4-2-3-1, a marqué son deuxième but de la saison à la 47e minute. Sur la séquence, Collen Warner a remis à Bernier, qui, sans contrôle, a passé pour Wenger derrière la défense du Colorado. La recrue de 21 ans a ensuite battu Pickens d’un tir bas du pied droit.

Le milieu de terrain des Rapids Jaime Castrillon a marqué le but vainqueur à la 83e minute. Suite à un centre qui a rebondi deux fois sur la barre transversale, Castrillon a marqué de la tête, alors que les défenseurs de l’Impact croyaient avoir entendu l’arbitre siffler l’arrêt du jeu pour un corner.

Commentaires d'après-match

« Nous devons commencer à apprendre de nos erreurs, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Nous jouons bien, mais nous nous tirons dans le pied. Nous aurions dû gagner ce match, mais nous quittons avec aucun point. Nous sommes une meilleure équipe que ça, mais nous payons pour nos erreurs. »

« C’est décevant parce que nous avons travaillé fort ce soir, nous sommes revenus dans le match et nous avons marqué de beaux buts, mais nous avons accordé des buts qui n’auraient jamais dû être alloués, » a déclaré Andrew Wenger.

« C’est difficile à accepter parce que nous avons marqué deux buts sur la route et lorsque tu marques deux fois, tu devrais obtenir un meilleur résultat, a noté le capitaine Davy Arnaud. Nous avons bien joué, nous avons bien circulé le ballon et nous avons créé des occasions, mais si tu concèdes des buts sur des jeux arrêtés de cette façon, tu payeras le prix. »

Autres faits saillants

Nyassi, qui a terminé le match avec quatre tirs, affrontait son ancien club pour la première fois, tandis que le défenseur Jeb Brovsky et Collen Warner, tous deux originaires du Colorado, ont également amorcé la rencontre sur la formation de départ.

Le gardien Donovan Ricketts, qui a joué tous les 13 matchs de l’Impact cette saison, a quitté la rencontre à la 66e minute, en raison d’une blessure au pied gauche et a été remplacé par le gardien canadien Greg Sutton.

L’Impact a disputé les 30 dernières minutes du match avec un joueur de plus, alors que le défenseur Tyrone Marshall a écopé d’un deuxième avertissement à la 61e minute.

L’Impact a obtenu deux occasions de marquer dans les 10 premières minutes de la rencontre. Wenger a obtenu la première occasion du onze montréalais dès la première minute de jeu lorsqu’il a un peu trop croisé un tir bas de l’entrée de la surface de réparation. Puis à la 9e minute, Hassoun Camara, posté sur la ligne des six mètres, a dévié de la tête le coup franc de Felipe, ratant la cible de peu.

Prochain match

L’Impact disputera ensuite son premier match au nouveau Stade Saputo le 16 juin à 19h30 contre les Seattle Sounders FC. Il est possible de se procurer des forfaits de billets de saison pour les 12 matchs au Stade Saputo via le site Internet du club au impactmontreal.com ou en composant le 514-328-3668.

Impact U21 : Deux verdicts nuls

Après avoir fait match nul 1-1 contre le SC Toronto, vendredi, l’équipe des moins de 21 ans de l’Impact a fait match nul contre les Mississauga Eagles, samedi, par un pointage identique de 1-1, pour ainsi demeurer invaincu à ses quatre premiers matchs de la campagne dans la Ligue canadienne de soccer. L’attaquant Stefan Vukovic a inscrit les deux buts des U21 ce week-end.

Faits saillants : COL 3, MTL 2

ALIGNEMENTS :

MTL (4-2-3-1): G - Donovan Ricketts (Greg Sutton 66’), D - Jeb Brovsky, Matteo Ferrari (Sinisa Ubiparipovic 85’), Nelson Rivas, Hassoun Camara; M – Davy Arnaud (Miguel Montano 74’) Felipe, Patrice Bernier, Collen Warner, Sanna Nyassi, A – Andrew Wenger

Substituts non utilisés: D – Tyson Wahl, Shavar Thomas; M - Lamar Neagle; A - Bernardo Corradi

COL: G - Matt Pickens; D - Kosuke Kimura, Tyrone Marshall, Drew Moor, Hunter Freeman; M - Jeff Larentowicz, Jaime Castrillon, Martin Rivero, Wells Thompson (Harrison Henao 68’) ; A –Tony Cascio (Kamani Hill 74’), Andre Akpan (Scott Palguta 64’)

Substituts non utilisés: G – Stewart Ceus, D - Luis Zapata; M Kohei Yamada; A – Edu

BUTS:
MTL – Patrice Bernier (Felipe) 14’
COL - Jeff Larentowicz 18’
COL – Drew Moor (Rivero) 39’
MTL – Andrew Wenger (Patrice Bernier, Collen Warner) 47’
COL – Jaime Castrillon 83’

AVERTISSEMENTS:
MTL – Davy Arnaud 35’
COL – Martin Rivero 41’
COL – Tyrone Marshall 51’
COL – Wells Thompson 56’

EXPULSION:
COL – Tyrone Marshall 61’ (2e jaune)

Topics: