TrainingCamp1

L’Impact amorce son camp d’entraînement

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a amorcé son premier camp d’entraînement en vue de sa première saison en Major League Soccer, lundi, au Complexe sportif Marie-Victorin.

« Il y avait déjà une énergie positive ce matin et nous pouvons voir que le groupe est prêt à travailler ensemble, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. C’est d’autant plus important pour chacun d’entre nous d’apprendre à se connaître et de laisser les joueurs pratiquer sur le terrain. Je suis très satisfait de cette première journée. »

« Ce sera un bon défi pour moi que d’être ici, de connaître mes nouveaux coéquipiers le plus rapidement possible et de devenir un leader, a dit l’attaquant Brian Ching. Je remercie les partisans qui m’ont accueilli à bras ouverts, surtout sur les réseaux sociaux. Je suis un joueur très compétitif qui fera tout en son possible pour aider ce club à remporter des matchs. J’ai eu beaucoup de commentaires positifs sur la ville de Montréal. »  

Les gardiens Evan Bush, Greg Sutton et Maxime Crépeau, les défenseurs Nelson Rivas, Tyson Wahl, Jeb Brovsky, Karl Ouimette et Josh Gardner, les milieux de terrain Davy Arnaud, Patrice Bernier, Calum Mallace, Justin Mapp, Gerson Mayen, Sinisa Ubiparipovic, Collen Warner et Ian Westlake, ainsi que les attaquants Felipe Martins, Brian Ching et Miguel Montaño ont pris part à cette première séance d’entraînement.

« Cette première journée a été excellente, a déclaré le milieu de terrain Patrice Bernier, qui effectuait un retour officiel avec le club, après avoir passé les 10 dernières saisons en Europe. Je suis content d’avoir rencontré mes nouveaux coéquipiers et d’avoir enfin eu la chance de sauter sur le terrain. Nous allons maintenant apprendre à nous connaître et je crois qu’il y a déjà une chimie qui prend forme entre nous. »

Le gardien Donovan Ricketts, le défenseur Hassoun Camara, le milieu de terrain Bryan Arguez, ainsi que les attaquants Justin Braun et Sanna Nyassi, n’étaient pas présents en raison de tests médicaux.

Les défenseurs Zarek Valentin et Andrew Wenger, le premier choix de l’équipe lors du SuperDraft 2012 de la MLS, n’étaient pas présents puisqu’ils sont présentement au camp de l’équipe nationale des moins de 23 ans des États-Unis, à Los Angeles.

L’équipe s’entraînera à nouveau mardi matin au Complexe Marie-Victorin, avant de s’envoler mercredi pour Guadalajara, au Mexique.

Le club montréalais amorcera la première saison de son histoire en première division nord-américaine le samedi 10 mars contre ses rivaux canadiens, les Vancouver Whitecaps FC, à 18h (heure de l’est), au BC Place, à Vancouver. La formation montréalaise jouera ensuite son match d’ouverture locale le samedi suivant, le 17 mars, face au Chicago Fire, au Stade olympique à 14h.

Les abonnements de saison 2012 sont disponibles dans cinq catégories, au coût de 250$, 350$, 550$, 850$ et 1250$. Il est possible de vous procurer des billets de saison via le site Internet du club au impactmontreal.com ou en composant le 514-328-3668.

Horaire du camp d’entraînement au Mexique
Mercredi 18 janvier – Départ pour Guadalajara
Jeudi 19 janvier – Séance d’entraînement
Vendredi 20 janvier – Séance d’entraînement
Samedi 21 janvier – Séance d’entraînement
Dimanche 22 janvier – 10h – Impact de Montréal vs Chivas Guadalajara, Verde Valle
Lundi 23 janvier – Séance d’entraînement
Mardi 24 janvier – 10h – Impact de Montréal vs Estudiantes Tecos, Tecos Stadium
Mercredi 25 janvier – 16h – Impact de Montréal vs Iteso
Jeudi 26 janvier – 10h – Impact de Montréal vs Club Atlas, Colomos

Vendredi 27 janvier – Séance d’entraînement
Samedi 28 janvier – Séance d’entraînement
Dimanche 29 janvier – Retour à Montréal

Topics: