Gienir Garcia

L'Impact obtient Gienir Garcia des Whitecaps

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé mardi l’acquisition du défenseur mexicain Gienir Garcia des Vancouver Whitecaps FC, en retour des droits de négociation avec l’attaquant Etienne Barbara.

Garcia, 22 ans, a joué 10 matchs avec Cruz Azul Hidalgo, en deuxième division mexicaine, lors des deux dernières saisons. Il a débuté sa carrière dans les rangs mineurs avec le réputé club mexicain C.D. Cruz Azul, disputant son premier match en première division le 3 juillet 2010, durant la saison 2010-11. Il a aussi débuté deux rencontres avec C.D. Cruz Azul, lors de la Ligue des champions de la CONCACAF. 

« Nous croyons qu’il était important d’obtenir Garcia en raison de son expérience acquise au Mexique. Nous pensons qu’il peut devenir un bon joueur en MLS, » a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch.

Au niveau international, il a pris part à cinq matchs amicaux avec l’équipe nationale des moins de 20 ans du Mexique.Il a aussi fait partie de l’effectif préliminaire du Mexique pour son entrée lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA en 2007.

Garcia avait préalablement été sélectionné par les Whitecaps, mardi, lors de la première ronde du Repêchage supplémentaire 2012 de la MLS, faisait de lui le deuxième choix au total.

Barbara, nommé joueur le plus utile de la NASL en 2011, figurait parmi la liste des joueurs découverts par l’Impact. Barbara avait refusé une offre de l’Impact il y a quelques semaines.

GIENIR GARCIA
Position: Défenseur
Grandeur : 6'
Poids : 160 lbs
Date de naissance : 8 octobre 1989, Zacatepec, Mexique
Lieu de résidence : Zacatepec, Mexique
Ancien club : Cruz Azul Hidalgo (Mexique)
Acquis : 17 janvier 2012 

 

Topics: