Superdraft 2012

Aperçu du SuperDraft 2012

Plusieurs dates importantes sont encerclées sur le calendrier du personnel d’entraîneurs. Le 12 janvier 2012 est une de celle-là.

L’Impact de Montréal aura alors le tout premier choix de la 13e édition du SuperDraft de la MLS, à Kansas City, au Missouri. Il s’agit d’une sélection importante pour le futur du club. Au cours des derniers mois, le personnel technique de l’Impact a évalué plusieurs joueurs provenant des différentes universités américaines.

Impact Média s’est entretenu avec le personnel technique de l’équipe pour mieux connaître les meilleurs joueurs disponibles. Dans quatre jours, un de ces six joueurs devraient enfiler le maillot de l’Impact de Montréal (en ordre alphabétique) :

Nick Deleon - University of Louisville – Milieu de terrain/Attaquant
Il a terminé la saison au deuxième rang des pointeurs de son équipe avec six buts et six mentions d’aide en 22 matchs. Deleon a été nommé sur la première équipe d’étoiles All-Big East pour une deuxième année consécutive. Il est un ailier dynamique qui aime défier les défenseurs avec sa vitesse et son dribble. Il est aussi capable de s’insérer derrière les défenseurs. Il peut aussi compléter les attaquants sur des combinaisons de passes.

Matt Hedges - University of North Carolina – Défenseur
Nommé Joueur défensif de l’année dans la conférence ACC en 2011, Hedges a inscrit six buts et une passe en plus d’aider la défensive du Tar Heel à enregistrer huit blanchissages. C’est un défenseur solide qui possède de bons pieds et une bonne vitesse. Son positionnement et ses aptitudes défensives sont excellents. Il est aussi bon dans les airs et dans les situations à un contre un.

Darren Mattocks - University of Akron – Attaquant
Choisi sur la première équipe d’étoiles All-MAC et membre de l’édition championne de la College Cup en 2010, Mattocks a terminé au premier rang des Zips avec 21 buts en 22 matchs en 2011, le deuxième plus haut total de but de tout le soccer universitaire américain. Mattocks est très rapide et il aime se faufiler derrière la défensive avec sa vitesse et ses courses. Il possède une excellente éthique de travail et une bonne finition. Il est aussi capable de terminer les centres avec sa rapidité à l’intérieur de la surface de réparation.

Kelyn Rowe - UCLA – Milieu de terrain
Joueur par excellence de la conférence Pac-12, Rowe a compilé six buts et 10 passes en 24 matchs la saison dernière. Il est dynamique et très explosif. Il aime trouver des espaces entre la défense et le milieu du terrain. Il aime aussi aider les attaquants et faire des passes de qualité aux ailiers. Il est excellent dans les espaces restreints. Sa qualité de jeu et sa prise de décision sont très bonnes.

Luis Silva - UC Santa Barbara – Milieu de terrain
Nommé sur la première équipe d’étoiles All-American de la NSCAA en 2011, Silva a marqué 17 buts et ajouté 10 passes en 22 matchs. Il possède un style de jeu élégant. Il peut notamment supporter l’attaque et marquer à partir du milieu du terrain. Il a une excellente qualité de dribble et peut faire la dernière passe. Sa prise de décision est excellente.

Andrew Wenger - Duke University – Défenseur
Choisi lui aussi sur la première équipe d’étoiles All-American de la NSCAA en 2011, Wenger a remporté vendredi le trophée Hermann, remis au joueur par excellence du soccer universitaire américain. Il est un joueur polyvalent qui a obtenu beaucoup de succès au poste de défenseur central, mais aussi comme attaquant. Il est très athlétique et bon techniquement. C’est un grand compétiteur qui possède une excellente tête de soccer.

Plus d’informations sur le repêchage

Après la sélection du premier choix par l’Impact, les huit équipes suivantes seront celles ayant raté les séries éliminatoires en 2011, selon l’ordre inverse du classement final de la saison régulière. L’ordre du 2e au 9e choix sera donc: Vancouver Whitecaps FC, New England Revolution, Toronto FC, Chivas USA, San Jose Earthquakes, D.C. United, Portland Timbers, et le Chicago Fire.

Les 10 derniers choix de la première ronde sont déterminés selon l’ordre d’élimination en séries éliminatoires, combinés à l’ordre inverse du classement final de la saison : Columbus Crew, FC Dallas, Toronto FC (suite à un échange avec les NY Red Bulls), Philadelphia Union, Colorado Rapids, Seattle Sounders FC, Sporting Kansas City, Real Salt Lake, Houston Dynamo et le Los Angeles Galaxy.

L’édition 2012 du repêchage sera réduite de trois à deux rondes et sera tenu conjointement avec la National Soccer Coaches Association of America (NSCAA) Convention, pour une huitième année consécutive.

Un repêchage supplémentaire de quatre rondes sera tenu le mardi 17 janvier. Les deux événements suivront la Séance d’évaluation de la MLS adidas 2012, qui se déroule présentement à Fort Lauderdale, en Floride, jusqu’au 10 janvier.

Topics: