MontanoImpact2011

L'attaquant Miguel Montaño avec l'Impact pour la MLS

MONTRÉAL – Après avoir annoncé l’embauche du milieu de terrain anglais Ian Westlake plus tôt cette semaine, l’Impact de Montréal a annoncé mercredi avoir accordé un contrat à l’attaquant Miguel Montaño (Mon-tan-yo) en vue sa saison inaugurale dans la Major League Soccer (MLS). Tel que le stipule la politique de la Major League Soccer et du club, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Le joueur colombien de 20 ans devient du coup le cinquième joueur ayant évolué avec l’Impact la saison dernière, à se joindre à l’effectif pour la saison 2012, et le deuxième joueur natif de la Colombie après le défenseur Nelson Rivas.

« Miguel est un jeune attaquant qui a démontré en 2011 qu’il est dangereux, mobile et intelligent, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Ses performances ont aidé l’équipe à avoir une excellente deuxième moitié de saison. Nous croyons qu’il peut élever davantage son jeu dans la MLS et qu’il peut contribuer à une saison positive en 2012. »

Montaño avait été prêté à l’Impact des Seattle Sounders, de la Major League Soccer, le 15 août 2011. En six matchs avec le club montréalais, dont cinq comme partant (413 minutes de jeu), Montaño a récolté un but et deux passes.

Avant de joindre l’Impact, Montaño avait joué deux matchs avec la première équipe des Sounders et huit matchs avec l’équipe réserve, enregistrant un but et deux passes en 465 minutes.

En 2010, il a joué 12 matchs avec les Sounders, toutes compétitions confondues, dont six sur la formation partante, récoltant deux mentions d’aide en 535 minutes de jeu. L’année précédente, il avait marqué 13 buts en 19 matchs avec le Club Atlético Quilmes, en Argentine. En 2008, il avait inscrit 18 buts en 24 matchs avec l’équipe réserve du club colombien Envigado FC.

Sur la scène internationale, Montaño a évolué avec l’équipe nationale des moins de 20 ans de la Colombie, affrontant l’Équateur le 22 avril 2010.

MIGUEL MONTANO
Position :
Attaquant
Grandeur : 5’11
Poids : 160 lbs
Date de naissance : 25 juin 1991, Palmira (Colombie)
Lieu de résidence : Palmira, Colombie
Ancien club : Impact de Montréal (NASL 2011)
Acquis: 7 décembre 2011