BUSH_HOU_2019

Evan Bush commente la ratification de la nouvelle convention collective

La MLS et l’Association des joueurs de la MLS (MLSPA) en sont venues à un accord ce mercredi matin au sujet du projet d’une nouvelle convention collective valide jusqu’en 2025. L’accord concerne également un plan de retour au jeu pour la saison 2020.

Le gardien Evan Bush, représentant des joueurs de l’Impact au sein de la MLSPA depuis 2015, s’est entretenu avec les médias mercredi après-midi via Zoom au sujet de la récente entente.

« On aurait préféré commencer dans nos marchés locaux, mais la réalité est que ce n’est simplement pas une situation pratique, donc on s’est mis d’accord sur le tournoi à Orlando. Nous sommes tous enthousiastes de retrouver le terrain, peu importe la manière, a déclaré Bush. Nous essaierons de présenter le meilleur produit possible, et ce, non seulement pour nos supporters qui regarderont nos matchs en direct, mais pour la ligue en général et pour tous les amateurs nord-américains. »

La MLS a suspendu ses activités le 12 mars en raison de la pandémie de la COVID-19. Les joueurs ont seulement eu le droit d’accéder au Centre Nutrilait pour des séances individuelles depuis le 25 mai, en respectant un protocole strict de santé et sécurité. 

« Nous devrons aider la ligue d’une manière ou d’une autre, a assuré le gardien de but de 34 ans. Nous avons été compréhensifs à cet égard. Nous étions prêts à faire des compromis sur plusieurs points, tout en protégeant d’autres aspects qui devaient absolument faire partie de cette convention. Je pense que les joueurs sont très contents, surtout quand on considère les circonstances dans lesquelles l’entente s’est réglée. Nous pouvons être très fiers de la façon dont nous avons géré notre part des négociations. »

Topics: