USSDA_GM_WINTERCUP

L'Impact débute la Winter Cup en Floride

Les équipes U17 et U19 de l’Impact se qualifient à la première phase du tournoi inaugural

Les équipes U17 et U19 de l’Impact de Montréal participeront, du 4 au 14 décembre, à l’édition inaugurale du US Soccer Development Academy Winter Cup à Bradenton en Floride. Celles-ci font partie des 32 meilleures formations de leur groupe d’âge respectif, l’Impact U7 finissant au deuxième rang de leur groupe alors que l’Impact U19 s’est classé sixième.

Voici l’horaire des deux équipes lors du tournoi :

Impact U17 v Concorde Fire U17 – 5 décembre, 11h10
Impact U17 v Crossfire Premier U17 – 6 décembre, 10h
Impact U17 v San Diego Surf U17 – 8 décembre, 9h

Impact U19 v Colorado Rapids U19 – 4 décembre 10h
Impact U19 v Sockers FC U19 – 5 décembre, 13h20
Impact U19 v FC Delco U19 – 7 décembre, 9h

Sur la Winter Cup

Cette nouvelle compétition s’est amorcée cette année avec 80 formations sur la ligne de départ; 32 s’étant qualifiées dans chaque catégorie d’âge. Celles-ci seront ensuite réparties parmi huit groupes de quatre équipes. Seules les premières de chaque groupe accèderont aux matchs de quarts de finale de la compétition, qui se tiendront ce printemps.

« Je m’attends à trois matchs de grande qualité pour les deux équipes, disputés avec beaucoup d’adversité, affirme le directeur de l’Académie et l’entraîneur-chef de l’Impact U19, Philippe Eullaffroy. Il y aura un peu plus d’intensité qu’à l’habitude, mais c’est ce que l’on cherche puisque c’est ce que nos joueurs vivront, on l’espère, dans leur carrière professionnelle. Ce sont des moments très formateurs qui sont attendus avec impatience. »

La Winter Cup permettra aux deux équipes de l’Impact de jouer des matchs de haute importance plus tôt dans la saison et faire face à des adversaires qu’ils n’affrontent pas régulièrement.

Compétition élevée

Pour la USSDA, le but ultime de la compétition est d’augmenter le nombre de matchs pour les équipes MLS, ce qui signifie qu’elles affrontent des adversaires de meilleure qualité chaque semaine.

« Depuis quelques années, il y avait une demande des équipes MLS pour relever le calibre du niveau de jeu pendant la saison, a expliqué Eullaffroy. Celles-ci ont d’abord proposé la mise en place de cette compétition ainsi que le réagencement des groupes. Le tout permet la tenue de joutes davantage disputées, et c’est un gros plus. La compétition est importante pour développer des joueurs, mais la qualité du jeu est primordiale. On avait besoin d’un défi supplémentaire toutes les fins de semaine, et c’est très positif pour l’instant. »

Les deux équipes de l’Impact doivent terminer au premier rang de leur groupe pour se qualifier aux quarts de finale de la compétition, en printemps. Plus d’informations suivront.
Topics: