Hemry_quoteunquote_gm

« Montréal, c’est une ville de cœur and you can feel it »

Thierry Henry présenté aux médias lundi matin

Le début de la saison 2020 est arrivé tôt pour l’Impact : après avoir annoncé l’embauche de Thierry Henry jeudi passé, le nouvel entraîneur-chef a été présenté aux médias lundi matin, où il a pu répondre à leurs questions aux côtés du directeur sportif Olivier Renard et du président et chef de la direction Kevin Gilmore, et rencontrer quelques supporters par la suite.

Voici les faits saillants de la conférence, que vous pouvez voir en direct ici.

L’entraîneur-chef Thierry Henry

« Maintenant, je suis ici et je suis l’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal. Ou tu gagnes, ou tu apprends, et j’ai appris beaucoup. La seule erreur que vous pouvez faire, c’est de ne pas apprendre, mais tu dois t’assumer et le confronter. C’était un processus d’apprentissage et je suis positif pour l’avenir de ce club. »

« C’est ma passion, c’est ma vie. On a un nouveau départ et on doit aller droit devant. Il va falloir travailler dur et être patient, mais on sait ce qu’on veut faire. »

« Je sais que j’ai un vécu, mais ça fait partie du passé. Je suis un être humain normal et en tant qu’entraîneur, ça commence. Ce n’est pas mon histoire mais bien celle du club qui est plus importante. »

« On doit commencer quelque part. C’est comme ça qu’on accumule de l’expérience. J’ai eu une belle expérience avec la Belgique et avec l’AS Monaco, où j’en ai appris beaucoup sur moi-même. Ce qui est important, c’est de se battre. Ce n’est pas le cas que pour moi, mais pour tout le monde dans la vie. Tout le monde échoue. Ce qui est important, c’est de se relever. »

« Je parle souvent d’équipe. Quand l’équipe est là, les individualités ressortent. L’équipe avant tout, c’est le plus important. C’est important que les gens sentent une envie; une envie de sortir et de conquérir. »

« C’est assez simple : si vous prenez la meilleure partie de l’Europe et la meilleure partie de ce continent-ci, vous arrivez à Montréal. C’est le pont parfait. Cette ville est diversifiée, les gens viennent de partout, mais ils sont Montréalais en premier. C’est une ville formidable. »

Le directeur sportif Olivier Renard

« Il y avait plusieurs critères : quelqu’un qui voulait venir, qui aimait la ville et qui avait un style offensif. Il est passé par les jeunes d’Arsenal et c’était un point important pour moi qu’il a travaillé avec les jeunes. C’était assez facile pour moi de voir que c’était un candidat idéal. »

Le président Kevin Gilmore

« Les gens sont excités parce qu’on tente d’installer une nouvelle mentalité dans notre bureau, de prendre notre place dans le marché. Engager quelqu’un comme Thierry, ça donne confiance au club au complet. »

Topics: