TFC_EN_

Une Canadian Classique pour se replacer

L’Impact veut passer un message avant la finale du Championnat canadien

Les supporters de l’Impact seront gâtés au cours des prochaines semaines. Nous aurons droit à trois matchs de rivalité contre le Toronto FC en un mois, à commencer par celui de ce samedi à 19h30 au BMO Field, en saison régulière de la MLS et au cœur de la semaine des rivalités (TVA Sports, TSN, 98,5, TSN 690). Il est bien clair que ce match représente un point tournant pour les deux clubs dans la course aux séries éliminatoires de la Coupe MLS : l’Impact, septième, et le Toronto FC, neuvième, ont tous deux besoin de points pour continuer leur route vers le tournoi automnal.

L’affrontement de samedi est important en soi, mais mettra également la table pour la finale du Championnat canadien, qui se déroulera les 18 et 25 septembre, au Stade Saputo et au BMO Field, dans l’ordre. Certes, les trois points ne seront pas de refus tant dans le coin rouge que dans le coin bleu, mais il y a aussi l’aspect mental de vaincre son rival à quelques semaines d’une finale de coupe.

« C’est un derby. On sait que ce sera une atmosphère spéciale, a souligné le défenseur Bacary Sagna. Pour nous, c’est très important mathématiquement. On va se déplacer là-bas pour gagner. Il faut être concurrents. On va essayer de leur créer des problèmes. J’ai envie de penser positif, de m’entraîner et d’essayer de corriger ce qui ne va pas. J’ai confiance en cette équipe, je sais qu’on peut inquiéter les meilleures équipes de cette ligue. On va continuer de travailler. »

Justement, les joueurs de l’Impact ont profité d’une longue, très longue séance d’entraînement ce matin, qui s’est conclue par un exercice de coups de pied de coin. Il est clair que le nouveau pilote montréalais, Wilmer Cabrera, veut instiller un esprit de guerrier chez ses joueurs sur les phases arrêtées, qui ont été un problème lors des derniers matchs.

« Nous avons un gros match qui s’en vient contre un rival et il y aura beaucoup d’attaches émotives, a poursuivi le défenseur Daniel Lovitz. De manière plus importante, nous devons mettre la table contre cette équipe, puisque nous les reverrons très bientôt dans une compétition différente. C’est une bonne opportunité de se mettre dans le rythme et dans la mentalité de gagner des trophées. Nous voulons avoir un trophée avant la fin de la saison. C’est une excellente opportunité d’y arriver. Nous espérons que ça nous aidera à trouver notre vitesse de croisière pour atteindre notre objectif ultime, qui est de gagner la Coupe MLS. On ne le dit pas assez. C’est le but, c’est ce que nous voulons. »

Topics: