FCD_COMMU

L'Impact accueille le FC Dallas samedi soir au Stade Saputo

Les Montréalais en quête d’une deuxième victoire de suite à domicile en MLS

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal n’a plus que huit matchs à jouer en saison régulière de la MLS, le prochain étant ce samedi 17 août à 19h30 au Stade Saputo contre le FC Dallas, l’ancien club de l’attaquant argentin Maxi Urruti (TVA Sports). D’excellents billets demeurent disponibles au impactmontreal.com.

« C’est une équipe qui joue très bien au foot, a dit l’entraîneur-chef Rémi Garde. Ils ont de très bons footballeurs et ils sont très organisés pour défendre. Ils sont des schémas qui se répètent, donc c’est une équipe difficile à manœuvrer. Ils prennent très peu de buts à l’extérieur. Ça sera un match difficile. Les deux équipes seront sur un pied d’égalité en ayant joué à l’extérieur en milieu de semaine. Ce sera difficile, mais on évolue à domicile. On devra élever notre niveau de jeu et faire rouler le ballon en notre possession. »

Les portes du Stade Saputo s'ouvriront dès 17h30 pour vous permettre de profiter de l’été. De 17h30 à 18h30, le classique deux pour un sur toutes les boissons au stade sera en vigueur, et de l'animation, de nombreuses activités et des photomatons seront disponibles dans les coursives. Les amateurs de jeux vidéo pourront aussi tester leur niveau en affrontant le joueur eSport de l'Impact, LyesMTL, dans la Zone Célébration BMO au jeu FIFA 19 sur PS4. Enfin, les supporters pourront accueillir les joueurs dans les gradins Nord, un nouveau rituel qui se déroulera à compter de 18h, 90 minutes avant le coup d'envoi. Notez aussi que les nouveaux grilled cheese IMFC du chef Danny Smiles font désormais partie du menu des concessions du Stade Saputo, pour aussi peu que 2,83$ (plus taxes).

La politique des sacs de la MLS sera en vigueur pour ce match. Ainsi, les sacs à dos, les sacs à caméra et les grands sacs fourre-tout, de même que tout sac plus grand que 35 cm x 35 cm x 15 cm, ne sont pas acceptés dans le stade.

Un achalandage plus important qu'à l'habitude est à prévoir dans le quadrilatère Sherbrooke/Pie-IX/Pierre-de-Coubertin/Viau, ainsi que pour accéder aux différents stationnements autour du Stade Saputo en raison des différentes entraves. Aussi, la station de métro Viau fait l'objet d'importants travaux de rénovation. De plus, des travaux préparatoires pour le nouveau corridor de service rapide par bus (SRB) sur le boulevard Pie-IX sont en cours. La circulation sur Pie-IX entre l'A40 et l'avenue Pierre-De Coubertin sera entravée et les trajets d'autobus peuvent être détournés. Les stationnements disponibles sont le P1, P2, P3 et P4. Le stationnement P5 est réservé aux membres ayant une passe pour ce stationnement.

Deux équipes en pleine course aux séries

Les Montréalais et les Texans sont au cœur de la course aux séries dans leur association respective. L’Impact, septième, est à égalité avec ses deux plus proches poursuivants, Orlando City SC et le Toronto FC, alors que le FC Dallas, huitième dans l’Ouest, est à une longueur des Portland Timbers et de la dernière place qualificative pour le tournoi automnal. Ce match annuel entre les deux équipes présente donc un grand enjeu de chaque côté.

L’Impact reste sur deux défaites consécutives en MLS, toutes deux à l’extérieur, mais a gagné son dernier match sur sa pelouse par la marque de 4-0 contre le meneur de l’Est, le Philadelphia Union. De plus, les troupes de Rémi Garde ont remporté le match retour de la demi-finale du Championnat canadien 1-0, mercredi contre le Cavalry FC.

Il pourrait s’agir du premier match au Stade Saputo du nouveau numéro neuf de l’Impact, Bojan, recruté lors de la dernière journée de la fenêtre des transferts, mercredi dernier, et du retour de Ballou dans l’uniforme montréalais, lui qui a rejoint son club formateur en prêt du FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison.

« Ce n’est pas facile avec tous ces voyages, a souligné le milieu de terrain Saphir Taïder. Nous devons nous adapter. Samedi, on devra jouer avec nos atouts, qui sont de bien défendre, mais aussi d’être efficaces offensivement. On doit marquer et on fera tout pour prendre les trois points. »

Le FC Dallas en difficulté contre l’Est

Les hommes de Luchi Gonzalez traversent eux aussi une séquence occupée : ils étaient à Los Angeles mercredi, où ils se sont inclinés 2-0 contre le Galaxy sur un doublé de Zlatan Ibrahimovic. En quatre déplacements dans l’Est, le FC Dallas n’a qu’une seule victoire, baissant pavillon lors des trois autres rencontres. À Montréal, les Texans présentent une fiche d’une victoire, une défaite et un match nul en trois visites.

« Nous sommes satisfaits du résultat obtenu mercredi et de notre qualification en finale du Championnat canadien, a indiqué le défenseur Jukka Raitala. Ça nous donne un gros élan pour les prochains matchs. C’est important que nous soyons solidaires tous les jours. Maintenant, tous les matchs MLS sont des finales pour nous. C’est un gros match. Nous devons le gagner. »

Prochains matchs

L’Impact se préparera pour le deuxième et dernier match de rivalité en saison régulière de la MLS contre le Toronto FC, le samedi 24 août à 19h30 au BMO Field (TVA Sports, TSN, 98,5, TSN 690). Un autre club canadien sera ensuite en visite au Stade Saputo, alors que les Montréalais accueilleront le Vancouver Whitecaps FC, le mercredi 28 août à 20h (BILLETS – TVA Sports, TSN, 98,5, TSN 690), avant la venue à Montréal du D.C. United et de Wayne Rooney, le samedi 31 août à 19h30 (BILLETS – TVA Sports, 98,5, TSN 690).

 

Topics: