spec_olym_qc

L’Impact de Montréal et Olympiques spéciaux Québec, une relation plus que spéciale

12 athlètes des Olympiques spéciaux et unifiés ont signé avec l’Impact, deux iront au Match des étoiles des Olympiques spéciaux unifiés

L’Impact de Montréal a renouvelé son engagement auprès des Olympiques spéciaux Québec cette année, offrant un contrat à 12 athlètes des Olympiques spéciaux Québec et unifiés. L’équipe affrontera le Toronto FC le 24 août au BMO Field, en marge de l’affrontement entre les Torontois et les Montréalais, alors que deux joueurs représenteront l’Impact au Match des étoiles des Olympiques spéciaux unifiés à Orlando, dans le cadre de la semaine de festivités du Match des étoiles 2019 de la MLS, présenté par Target.

Les athlètes Olympiques spéciaux Québec Marc-André Hevey, Antoine Descoteaux, Jakob Fyfe, Guillaume Bouchard, Émile Ghanem, Jérémie Descoteaux et Gabriel Doyon-Langley et les athlètes unifiés Félix Roux, Dominick Chouinard, Marie-Soleil Huneault, Mathieu Hevey et Maude Patoine seront entraînés par Sylvain Bouchard, entraîneur-chef de l’équipe Olympiques spéciaux de l’Impact, et par Marie-Josée Thériault, entraîneure-adjointe. L’équipe se déplacera à Toronto pour un match amical; en 2017, les équipes d’Olympiques spéciaux des deux clubs s’étaient affrontés au Stade Saputo, également en avant-match d’une rencontre entre les deux rivaux canadiens.

Deux joueurs au Match des étoiles à Orlando

L’athlète Olympiques spéciaux Gabriel Doyon-Langley et l’athlète unifié Dominick Chouinard ont été désignés pour représenter l’Impact au Match des étoiles des Olympiques spéciaux unifiés à Orlando et seront chaperonnés par Marie-Josée Thériault.

Gabriel Doyon-Langley, athlète Olympiques spéciaux depuis 2009, a développé son amour pour le soccer durant son enfance. Âgé de 24 ans, il s’est récemment démarqué grâce à sa persévérance et son esprit d’équipe. Il a toujours à cœur le bien-être de ses coéquipières et coéquipiers et il a développé une grande complicité avec les autres joueuses et joueurs de son équipe. Il est très déterminé, une force de caractère qui se voit bien sur le terrain.

Dominick Chouinard a commencé à jouer au soccer à l’âge de 5 ans et est immédiatement tombé en amour avec ce sport. Il jouait été comme hiver, participant à des camps de développement pour s’améliorer et devenir un joueur compétitif. Il a commencé son implication au sein des Olympiques spéciaux en étant entraîneur-adjoint et aide l’équipe à progresser grâce à son positivisme et sa persévérance.

Marie-Josée Thériault est mère d’un athlète des Olympiques spéciaux et s’implique depuis 2015 dans le programme. Elle est toujours prête à s’investir pour le bonheur de ses propres enfants et maintenant, pour celui de tous les membres de sa famille élargie des Olympiques spéciaux. Très dynamique et généreuse, elle organise de nombreux événements et des activités avec les athlètes.


L’Impact est fier de s’impliquer auprès d’Olympiques spéciaux Québec et souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir à tous nos athlètes!

Topics: