CAN_CHAMP_2019

L'Impact de Montréal affrontera York 9 FC en Championnat canadien

La série aller-retour se jouera le 10 juillet à North York et le 24 juillet au Stade Saputo

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal disputera la ronde quart de finale du Championnat canadien 2019 contre York 9 FC. Le match aller aura lieu le mercredi 10 juillet, au York Lions Stadium, à North York, alors que l’Impact recevra le club de la Canadian Premier League le mercredi 24 juillet, au Stade Saputo, à 19h30, pour le match retour (BILLETS). Cette rencontre est d’ailleurs incluse dans l’Abonnement de saison 2019.

Malgré une défaite de 1-0, mercredi soir à Edmonton, York 9 FC a accédé au tour suivant en éliminant le FC Edmonton 3-2, à l’issue de la série aller-retour au total des buts. Dans la ronde précédente, l’équipe de l’entraîneur-chef Jim Brennan s’était imposé 1-0 au total des buts contre l’AS Blainville.

Dans les autres quarts de finale, le Cavalry FC jouera contre le Vancouver Whitecaps FC, alors que le HFX Wanderers FC fera face au Fury FC d’Ottawa. Le vainqueur du tournoi en 2018, le Toronto FC, affrontera le vainqueur de cette série en demi-finale.

L’an dernier, Montréal s’était incliné en demi-finale 2-1 au total des buts contre Vancouver. L’Impact a remporté le tournoi à trois reprises, en 2008, en 2013 et en 2014, et a soulevé la Coupe des Voyageurs à neuf reprises. La dernière conquête avait permis au club montréalais de se rendre jusqu’en finale de la Ligue des champions de la Concacaf.

Prochain match

Après la pause internationale de trois semaines, l’Impact de Montréal sera de retour en action le mercredi 26 juin à 19h30 pour un match MLS contre les Portland Timbers, au Stade Saputo (BILLETS – TVA Sports, 98,5, TSN 690). 

Topics: