Lyes annonce

LyesMTL à Los Angeles pour le tournoi eMLS League Series One

La saison compétitive de la eMLS s’entame mardi

LOS ANGELES, Californie – L’Impact de Montréal et son joueur eSport supporté par BMO LyesMTL entameront leur saison compétitive de la eMLS sur EA SPORTS FIFA 19 ce mardi, à Los Angeles, lors du tournoi eMLS League Series One, présenté par PlayStation, le premier de trois tournois eMLS cette année. Les séries éliminatoires de cet événement seront disponibles en direct sur Twitch dès 21h HNE et tous les matchs seront aussi couverts en direct sur le compte Twitter du Bleu-blanc-noir (@impactmontreal).

« J’ai très hâte d’entamer cette deuxième édition de la eMLS et je suis confiant à l’aube du premier tournoi de la saison régulière, a dit le joueur eSport de l’Impact, LyesMTL. Je pense avoir le meilleur XI de départ de la ligue grâce à Nacho Piatti et à Bacary Sagna, deux joueurs qui me permettent de construire un effectif complet et redoutable. J’ai eu de bonnes performances en FUT Champions Weekend League et mon objectif ultime reste le même que l’an dernier : participer à la eCoupe du monde de la FIFA. »

LyesMTL affrontera une fois chaque joueur de l’Association Est pour déterminer le classement de ce premier tournoi et pour mettre des points en banque en vue de se qualifier pour la finale de la Coupe eMLS. Rappelons que l’an dernier, LyesMTL s’était incliné en finale de la première édition de la Coupe eMLS.

Un nouveau format pour la eMLS

La eMLS a ajouté deux tournois de saison régulière en 2019, à Los Angeles, mardi, et à Dallas, en février, afin de mettre une couche de compétition supplémentaire à la populaire initiative. Ainsi, les matchs de saison régulière sont cruciaux, non seulement pour participer aux séries éliminatoires de chaque événement, mais également puisque les points accumulés lors de ces deux tournois serviront à déterminer qui pourra avoir la chance de remporter les plus grands honneurs.

Cette année, seulement six joueurs de chaque Association se qualifieront pour les séries éliminatoires de la Coupe eMLS. Les cinq premiers de l’Est et de l’Ouest après les deux tournois de saison régulière obtiendront directement leur billet pour les séries, alors que ceux qui n’auront pu se qualifier pourront se battre pour la sixième et dernière place donnant accès à l’ultime tournoi.

Deux joueurs de l’Impact, un joueur de la MLS dans une équipe de rêve

À l’instar de l’an dernier, les joueurs eSport qui participent aux tournois de la eMLS créent leur équipe selon les règles du mode de jeu Football Ultimate Team et doivent avoir en tout temps sur le terrain deux joueurs du club qu’ils représentent, ainsi qu’un autre joueur évoluant en MLS. Ils peuvent de plus choisir parmi tous les joueurs actifs du jeu EA SPORTS FIFA 19, excluant les icônes.

Sans surprise, LyesMTL a choisi Nacho Piatti et sa carte spéciale SBC avec une note globale de 85. Le Joueur désigné argentin permet d’obtenir de bons liens de chimie avec l’attaquant argentin de Barcelone Lionel Messi et sa carte Team of the Year, tout comme avec le Joueur désigné des Portland Timbers Diego Valeri. Il a également opté pour le défenseur latéral français Bacary Sagna, lui permettant aussi d’avoir de bons liens de chimie avec le défenseur central du Real Madrid Raphaël Varane et sa carte Team of the Year et avec l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, qui a lui aussi une carte Team of the Year. Le gardien Thibaut Courtois, les défenseurs du Real Madrid Sergio Ramos et Marcelo et les milieux de terrain internationaux français Paul Pogba et N’Golo Kanté complètent le XI de départ de LyesMTL.

À Los Angeles, les quatre meilleurs joueurs de chaque Association se qualifieront pour les demi-finales d’Association avec l’objectif de mettre la main sur le trophée du eMLS League Series One, un prix de 5 000$ et six points supplémentaires pour le classement de la saison régulière de la eMLS.

Voici l’ordre des adversaires que LyesMTL affrontera à compter de 14h HNE en saison régulière :

Impact de Montréal et LyesMTL v New York Red Bulls et Mike LaBelle

Orlando City SC et FIFA Abe v Impact de Montréal et LyesMTL

Impact de Montréal et LyesMTL v Philadelphia Union et doolsta

Toronto FC et PhilB94 v Impact de Montréal et LyesMTL

Impact de Montréal et LyesMTL v Atlanta United et RatedHugo

Chicago Fire et BITW18 II v Impact de Montréal et LyesMTL

Impact de Montréal et LyesMTL v Columbus Crew SC et CrewSC Nenad

D.C. United et Renatogz05 v Impact de Montréal et LyesMTL

FC Cincinnati et FCC Fiddle v Impact de Montréal et LyesMTL

Impact de Montréal et LyesMTL v New England Revolution et JKO1707

New York City FC et NYC_CHRIS v Impact de Montréal et LyesMTL

Topics: