TRAINING CAMP FR

29 joueurs prendront part au camp d'entraînement 2019 de l'Impact de Montréal

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a dévoilé dimanche l’effectif de son camp d’entraînement 2019, présenté par Allstate, qui débutera ce lundi dans la région de Sarasota/Bradenton, en Floride, sur les terrains du Premier Sports Campus, à Lakewood Ranch.

Un total de 18 joueurs de l’édition 2018 seront de retour sur le terrain : les gardiens Evan Bush, Clément Diop et James Pantemis, les défenseurs Víctor Cabrera, Rudy Camacho, Zakaria Diallo, Daniel Lovitz, Jukka Raitala et Bacary Sagna, les milieux de terrain Micheal Azira, Mathieu Choinière, Ken Krolicki, Ignacio Piatti, Samuel Piette, Shamit Shome, Saphir Taïder et Jeisson Vargas, de même que l’attaquant Anthony Jackson-Hamel.

Lovitz est présentement avec l’équipe nationale des États-Unis et rejoindra le Bleu-blanc-noir après les matchs amicaux contre le Panama, le 27 janvier, et le Costa Rica, le 2 février.

Quatre nouveaux joueurs seront présents au camp : le défenseur Daniel Kinumbe, le milieu de terrain Clément Bayiha, l’ailier Harry Novillo et l’attaquant Maximiliano Urruti. De plus, deux joueurs de l’Académie du club ont été invités : le gardien Jonathan Sirois et l’ailier Mikale Fontaine.

Les milieux de terrain David Choinière, qui a joué avec la première équipe lors des trois dernières saisons, Amar Sejdic, choix de deuxième ronde lors du dernier SuperDraft, et Chris Wehan, qui a évolué avec les San Jose Earthquakes en 2018, ainsi que les défenseurs latéraux et internationaux canadiens Zachary Brault-Guillard et Émile Legault, ont également été invités.

Le gardien Jason Beaulieu et le défenseur Thomas Meilleur-Giguère passeront la saison 2019 en prêt avec le Fury FC d’Ottawa en vertu de l’entente de partenariat qui doit être approuvée prochainement par la MLS et la USL.

Notons finalement que l’Impact s’est entendu avec le défenseur Michael Petrasso sur la résiliation de son contrat.

L’équipe amorcera la saison à San Jose le 2 mars et jouera ses six premiers matchs sur la route, avant de disputer son match d’ouverture locale le samedi 13 avril à 13h, au Stade Saputo, contre le Columbus Crew SC.

Les supporters peuvent se procurer un abonnement IMFC pour la saison 2019 au 514-328-3668 ou via impactmontreal.com. L’abonnement IMFC permet notamment d’épargner jusqu’à 50% par rapport au prix des billets individuels, de profiter de rabais à la boutique du club et aux concessions alimentaires du Stade Saputo et d’avoir accès à des événements exclusifs. Il est possible de payer son abonnement avec des versements mensuels sans intérêt. Les billets individuels et les forfaits mini-saison pour les autres matchs seront disponibles au cours des prochaines semaines.

EFFECTIF CAMP D’ENTRAÎNEMENT 2019
Gardiens (4) : Evan Bush, Clément Diop, Jonathan Sirois*, James Pantemis

Défenseurs (9) : Zachary Brault-Guillard^, Víctor Cabrera, Rudy Camacho, Zakaria Diallo, Daniel Kinumbe, Émile Legault^, Daniel Lovitz, Jukka Raitala, Bacary Sagna

Milieux de terrain (13) : Micheal Azira, Clément Bayiha, David Choinière^, Mathieu Choinière, Mikale Fontaine*, Ken Krolicki, Ignacio Piatti, Samuel Piette, Amar Sejdic^, Shamit Shome, Saphir Taïder, Jeisson Vargas, Chris Wehan^

Attaquants (3) : Anthony Jackson-Hamel, Maximiliano Urruti, Harry Novillo

*Joueur de l’Académie
^Joueur à l’essai

CALENDRIER CAMP 2019
Lundi 21 janvier à 15h – Départ pour Sarasota/Bradenton

Mercredi 30 janvier à 19h – Match préparatoire v FC Cincinnati – IMG Academy

Mercredi 6 février à 19h – Match préparatoire v Nashville SC – Premier Sports Campus Lakewood Ranch

Jeudi 7 février en matinée – Retour à Montréal

Lundi 11 février en après-midi – Départ pour St. Petersburg

Samedi 16 février à 16h – Match préparatoire v Philadelphia Union – Al Lang Stadium

Mercredi 20 février à 19h – Match préparatoire v Tampa Bay Rowdies – Al Lang Stadium

Samedi 23 février à 19h – Match préparatoire v D.C. United – Al Lang Stadium

Dimanche 24 février – Départ pour San Jose

Samedi 2 mars à 22h – Premier match de la saison à San Jose

Samedi 13 avril à 13h – Match d’ouverture au Stade Saputo contre le Columbus Crew SC

Topics: