GM_11_12_09

L'Impact s'entend avec Maximiliano Urruti sur un nouveau contrat à long terme

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé jeudi avoir conclu une nouvelle entente de trois saisons, assortie d’une année d’option pour 2022, avec l’attaquant argentin Maximiliano Urruti, en utilisant de l’argent d’allocation ciblé.

L’Impact avait acquis Urruti le 9 décembre dernier du FC Dallas, en retour de 75 000$ en montant d’allocation ciblé et du choix de première ronde au SuperDraft 2019 de la MLS.

Âgé de 27 ans, Urruti a réussi 44 buts et 25 passes décisives en 162 matchs, dont 118 départs, et 10 580 minutes au cours de ses cinq saisons et demie en MLS. Il a également marqué deux buts en neuf matchs des séries éliminatoires de la MLS, aidant les Portland Timbers à remporter leur premier titre de la Coupe MLS, en 2015.

Plus récemment, l’Argentin a terminé au premier rang – ou à égalité au sommet – des buteurs du FC Dallas au cours des trois dernières saisons, avec une production de neuf, 12 et huit buts, en plus de mener son équipe avec 11 passes décisives en 2018. Ses 29 buts le placent parmi les 15 meilleurs buteurs de la MLS, à égalité au 11e rang, au cours des trois saisons. Il est également l’attaquant qui a réussi le plus de tacles au cours des trois dernières saisons en MLS.

Il a joué un rôle important dans la conquête du doublé du FC Dallas en 2016, aidant le club texan à terminer en tête du classement de la MLS pour mettre la main sur le premier Supporters' Shield de son histoire. Il avait aussi marqué deux buts dans une victoire de 4-2 face au New England Revolution en finale de la Coupe des États-Unis Lamar Hunt. Il présente une fiche de 29 buts et 20 passes décisives en 95 matchs de saison régulière, dont 90 titularisations, et 7 966 minutes, jouant plus de 2 400 minutes à chacune de ses trois dernières saisons.

Il s’était originalement joint à la MLS avec le Toronto FC en août 2013, avant d’être échangé aux Timbers un mois plus tard.

Il détient son permis de résidence américaine et ne nécessite pas de place de joueur étranger.

Transaction : L’Impact de Montréal a conclu une nouvelle entente de trois saisons, assortie d’une année d’option pour 2022, avec l’attaquant Maximiliano Urruti, en utilisant de l’argent d’allocation ciblé.

Topics: