DEFENSE_GM

Evan Bush nommé le Joueur défensif de l’année 2018

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé mercredi que le gardien Evan Bush a été choisi Joueur défensif de l'année pour la deuxième fois de sa carrière, après avoir reçu cet honneur avec le club en 2011.

Bush, qui a disputé sa septième saison avec l'Impact en MLS et sa huitième avec le club, a notamment terminé au premier rang de la MLS chez les gardiens avec 132 arrêts, à égalité au premier rang chez les gardiens avec 34 matchs joués, 34 titularisations et 3 060 minutes de jeu, deuxième avec 184 tirs reçus, à égalité au troisième rang avec 10 blanchissages, sixième avec un pourcentage d'arrêts de 71,7 et à égalité au septième rang avec 14 victoires.

Cette saison, il a atteint le plateau des 50 victoires en carrière en saison régulière avec l'Impact et le plateau des 150 matchs en carrière avec l'Impact, en première et deuxième divisions. Il a également dépassé Greg Sutton au premier rang dans l'histoire du club, en première et deuxième divisions, pour les arrêts et les minutes de jeu en carrière en saison régulière. Il a de plus atteint le plateau des 10 000 minutes de jeu en carrière avec l'Impact en MLS, le 10 mars à Columbus.

Il a été nommé trois fois sur l'Équipe de la semaine MLSsoccer.com, trois fois sur le banc et choisi neuf fois le Joueur du match Vidéotron par les supporters montréalais, un sommet pour le Bleu-blanc-noir cette saison.

Récipiendaires du Joueur défensif de l'année (en MLS):

2018 : Evan Bush
2017 : Daniel Lovitz
2016 : Hassoun Camara
2015 : Laurent Ciman

Topics: