Calin Calaidjoglu

L’Impact rebondit avec trois victoires contre Seacoast United

Après un dernier week-end plus ardu en Development Academy face au Philadelphia Union, l’Impact se devait de rebondir positivement contre les équipes de Seacoast United, dimanche dernier, au New Hampshire.

Les trois équipes peuvent dire mission accomplie. L’Impact U15 s’est imposé 6-1, l’Impact U17 5-1 et l’Impact U19 3-0.

L’Impact U15 invaincu

L’Impact U15 a remporté son match de façon décisive par un score de 6-1. Maël Henry a rapidement donné les devants au Bleu-blanc-noir, en marquant sur un corner tiré par Renaud Caron à la 13e minute. Gabriel Antinoro a ensuite marqué sur penalty, suivi de Maximilian Banfi sur une contre-attaque quelques minutes plus tard. Avant la mi-temps, Jean-Aniel Assi a ajouté son nom à la feuille de pointage, sur une passe de Jordan Therrien, mais Seacoast United a répliqué juste après.

Au retour du vestiaire, Jordan Therrien a à peine laissé le temps au gardien adverse de se placer entre ses poteaux avant de marquer d’une frappe de 20 mètres pour encore creuser l’écart. Antinoro a ensuite marqué son deuxième du match – son douzième cette saison – sur une passe de Banfi.

L’Impact U15 demeure invaincu après sept matchs et a une fiche de 6-0-1, bon pour le premier rang de la division Nord-Est, avec un total de 32 buts marqués et seulement cinq accordés.

L’Impact U17 retrouve la victoire

Les U17 de l’Impact avaient subi la défaite à leurs deux derniers matchs et ont rebondi de la meilleure des façons avec une victoire convaincante de 5-1.

À la 17e minute, Junior Kabwe a marqué sur un coup franc de 20 mètres avec une frappe enroulée précise. Seacoast United a toutefois égalisé juste après.

L’Impact a repris une avance nette peu après grâce à deux buts consécutifs. Jérémie Omeonga a d’abord marqué sur une passe de Tomas Giraldo à la 25e minute; dans les secondes qui ont suivi, Mouhamadou Kane a marqué d’un tir de 20 mètres.

Les joueurs de Nicolas Gagnon ont ajouté deux buts en deuxième demie, le premier de Matthew Catavolo à la 75e minute et le deuxième de Omeonga sur une volée du pied droit.

L’entraîneur-chef Nicolas Gagnon et son équipe ont maintenant une fiche de 5-2-0 et restent au sommet de la division Nord-Est, devant le New England Revolution.

Un deuxième jeu blanc pour l’Impact U19

L’Impact U19 a récolté un deuxième jeu blanc cette saison en s’imposant 3-0. Mikale Fontaine a été l’auteur d’un doublé et Cédric Toussaint a marqué l’autre but. Calin Calaidjoglu a quant à lui obtenu deux passes décisives.

Les Montréalais se retrouvent à égalité avec NYCFC au premier rang de la division avec une fiche de 5-1-0.

Prochains matchs

Ce dimanche, seuls les U15 et U17 seront en action alors que l’Impact reçoit les équipes de Met Oval au Centre Nutrilait. L’Impact U15 jouera à 10h et les U17 à 12h30. Les matchs sont ouverts au public.

Topics: