Nathan Saliba

L’Union met fin à la bonne série de l’Académie de l’Impact

Le Bleu-blanc-noir avait connu du succès depuis le début de saison, incluant contre ses deux derniers adversaires de clubs MLS, le New England Revolution et le New York City FC, mais le Philadelphia Union a su profiter de ses occasions pour remporter deux des trois matchs face à l’Impact samedi dernier.

L’Impact U15 a fait match nul 1-1, alors que les U17 et U19 de l’Impact se sont tous les deux inclinés 2-0 contre le club de la Pennsylvanie.

L’Impact U15 récolte un point
L’Union a mis de la pression dans les 25 premières minutes du match, donnant du fil à retordre aux joueurs de Serge Dinkota. Ils en ont d’ailleurs profité pour ouvrir la marque sur un corner à la 17e minute, sur une reprise de la tête.

Le match a ensuite tourné en faveur du Bleu-blanc-noir. L’Impact a trouvé des solutions aux problèmes posés par l’Union et a commencé à contrôler le jeu. Après quelques occasions en première demie, le premier but est venu du pied de Maximilian Banfi à la 57e minute. L’ailier a fait un une-deux avec son défenseur Mathias Béland pour entrer dans la surface et marquer d’un tir bas dans le coin gauche.

Avec l’avantage du ballon, l’Impact a continué de se créer des occasions, mais n’a pas su trouver le fond du filet pour aller chercher la victoire.

L’Impact U15 demeure invaincu cette saison avec une fiche de 5-0-1 et conserve le premier rang de sa division, devant les Boston Bolts.

L’Impact U17 s’incline

L’Impact U17 a eu quelques bonnes occasions de marquer en première mi-temps, la première dès la 4e minute lorsque Matthew Catavolo a pris une frappe en demi-volée bien placée dans le coin gauche, forçant le gardien adverse à plonger pour réaliser l’arrêt.

Le gardien Benjamin Collins a ensuite effectué quelques arrêts clés pour permettre à son équipe de rentrer au vestiaire sur un score de 0-0.

Malgré une plus grande possession du ballon par l’Impact en deuxième demie, c’est l’Union qui a marqué deux fois pour arracher la victoire au Centre Nutrilait.

Avec sa fiche de 4-2-0, l’Impact U17 est désormais au deuxième rang de son groupe, derrière le New England Revolution.

L’Impact U19 perd un premier match cette saison

Philadelphie a profité de deux erreurs de l’Impact U19 pour le punir en première demie et marquer les deux seuls buts du match, tout d’abord sur penalty après une faute dans la surface de réparation et ensuite sur un ballon mal négocié dans la surface montréalaise qui a atterri au pied de l’attaquant de l’Union qui a saisi sa chance.

Le Bleu-blanc-noir s’est ressaisi en deuxième demie et a créé plusieurs occasions, se butant toutefois à un gardien en grande forme du côté de l’Union.

L’Impact s’est finalement incliné 2-0, subissant un premier revers cette saison face à une bonne équipe de Philadelphie.

Les hommes de Philippe Eullaffroy ont maintenant une fiche de 4-1-0, toujours bon pour le premier rang de la division Nord-Est.

Prochains matchs

Les équipes de l’Impact disputeront leurs prochains matchs de Development Academy le dimanche 21 octobre prochain, à Epping au New Hampshire, contre les équipes de Seacoast United.

Les U15 seront en action à 9h, les U17 à 11h et les U19 à 13h.

Topics: