Pacella

Mission accomplie à New York

L’Impact peut dire mission accomplie après avoir vaincu le New York City FC trois fois le week-end dernier en Development Academy, au Belson Stadium, dans l’État de New York. L’Impact U15 s’est imposé 4-1, l’Impact U17 3-1 et l’Impact U19 2-1. Il s’agissait d’un défi de taille face à une académie MLS, à l’étranger en plus.

Confirmation de l’Impact U15

Avant ce match, l’Impact U15 avait marqué un total impressionnant de 16 buts en trois matchs. Face à un adversaire de haut niveau, les joueurs de Serge Dinkota ne se sont pas dégonflés et ont continué sur cette lancée offensive, marquant quatre buts dans une victoire de 4-1.

Au même moment où Cristiano Ronaldo marquait enfin son premier but avec la Juventus, Maximilian Banfi ouvrait la marque à la sixième minute sur une passe de Jean-Aniel Assi. Nathan Saliba a permis à l’Impact de rentrer au vestiaire avec une avance de deux buts lorsqu’il a marqué de la tête sur un corner tiré par Jordan Therrien.

Au retour, New York a réduit l’avance du Bleu-blanc-noir, mais ce ne fut que de courte durée. Après une frappe de Jordan Therrien sur la barre horizontale, Gabriel Antinoro a marqué son premier but du match, sur une passe de Saliba, à la 60e minute. Il a rapidement marqué son deuxième, seul contre le gardien, après une passe de Charles-Étienne Volcy.

Avec cette quatrième victoire consécutive, l’Impact U15 reste au sommet de la ligue et de son groupe, avec 20 buts marqués et trois accordés seulement.

L’Impact U17 maintient le cap

La semaine dernière, on vous disait qu’avec l’Impact U17, il y avait deux certitudes : trois buts marqués et une victoire. Les joueurs de Nicolas Gagnon ont une fois de plus suivi cette évidence en l’emportant 3-1.

L’attaquant Mouhamadou Kane a marqué un doublé en première demie. New York est revenu du vestiaire avec un but dans la minute suivant la reprise du jeu, mais Matthew Catavolo a marqué le but d’assurance dans le temps ajouté.

L’Impact U17 se retrouve aussi en tête du classement général de la ligue avec ses quatre victoires.

Les U19 remportent un match serré

L’Impact U19 a réussi à remporter sa confrontation avec NYCFC par la marque de 2-1 dans un match serré.

New York a été la première équipe à marquer, tard en première demie, mais le milieu de terrain Calin Calaidjoglu a immédiatement répliqué sur un coup franc précis.

En fin de match, l’attaquant Woobens Pacius a trouvé le fond du filet et permis à son équipe de remporter une troisième victoire de suite, maintenant sa fiche parfaite de 3-0-0, aussi bonne pour le sommet du classement général.

Prochains matchs

Un autre défi important attend les joueurs de l’Académie de l’Impact ce samedi, alors qu’ils recevront les joueurs du New England Revolution au Centre Nutrilait.

L’Impact U15 sera en action à 10h, l’Impact U17 à 12h30 et l’Impact U19 à 15h. Les matchs sont ouverts au public.

Topics: