OFFENSE_MTL_OM

L’attaque retrouve ses repères

L’Impact se crée plus de grosses chances de marquer

Le déclic s’est fait. Après quatre matchs sans marquer, l’Impact a retrouvé le fond des filets récemment, une réussite se traduisant en neuf points sur une possibilité de 12. Ce vent nouveau montréalais fait du bien à l’aube de la venue du Sporting Kansas City au Stade Saputo, ce samedi à 19h (BILLETS – TVA Sports, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690), alors qu’on annonce un mercure pouvant atteindre les 41 degrés centigrade.

À ses quatre derniers matchs, l’effectif montréalais s’est créé huit très grosses chances de marquer, en ajoutant une trentaine d’autres de moindre qualité. C’est un contraste frappant avec la séquence lugubre de quatre défaites de suite en mai, lorsque l’Impact avait eu 50 chances de marquer, mais seulement deux d’excellente qualité.

C’est donc dire que le jeu du Bleu-blanc-noir vers l’avant est plus incisif, mais plus réaliste aussi : depuis la visite du Houston Dynamo au Stade Saputo, l’Impact plante 16% de ses tirs dans le but adverse, ce qui promet un autre bon match à l’ombre de la Tour de Montréal samedi soir. Serez-vous des nôtres?

Topics: