résultats 2 juin

L’Impact termine sa saison en Development Academy

Samedi dernier, les trois équipes de l’Impact en Development Academy disputaient leur dernier match de la saison en Pennsylvanie, contre le Philadelphia Union.

Les U15 ont conclu leur saison sur une bonne note, avec une victoire de 4-0, terminant au premier rang de leur division avec une fiche de 19-6-1.

Les U17 et U19 ont quant à eux perdu leur match 2-0 chacun, mais ont tout de même terminé au premier rang de leur groupe et auront l’occasion de se mesurer aux meilleures équipes de la ligue en séries éliminatoires.

L’Impact U15 champion de la division Nord-Est

À son dernier match de saison régulière, les U15 ont eu plusieurs occasions de montrer leurs prouesses offensives et ont trouvé le fond du filet à quatre reprises.

En début de match, Gabriel Antinoro a marqué sur une passe de Loic Cloutier. Abdul Binate a ensuite suivi avec un doublé au retour du vestiaire en deuxième demie et Nathan Saliba a marqué d’une frappe de 25 mètres en fin de rencontre.

Les U15 de l’Impact en étaient à une première saison en Development Academy et ont réussi à prendre la tête du groupe grâce à plusieurs résultats clés, dont les victoires contre le New England Revolution et les New York Red Bulls au Centre Nutrilait.

L’Impact U17 trébuche, mais reste au sommet

Les U17 de l’Impact avaient une grosse commande devant eux avec une équipe de l’Union qui avait une fiche semblable à celle du Bleu-blanc-noir avant ce match.

Philadelphie a marqué dès les premières minutes du match et s’est ensuite buté au gardien Jonathan Sirois, qui a réalisé plusieurs bons arrêts, avant de voir l’équipe locale marquer le deuxième et dernier but du match en fin de rencontre.

Malgré cette première défaite en six matchs, l’équipe de Nicolas Gagnon termine la saison au sommet de son groupe et en excellente position pour les séries éliminatoires, au 7e rang de la ligue.

L’Impact U19 encaisse une deuxième défaite seulement

Les U19 faisaient face à une autre équipe du Top 5 dans la ligue.

L’Union a marqué à la 22e minute sur une contre-attaque, alors que l’Impact maîtrisait plutôt bien le jeu avec le ballon.

Philadelphie a marqué à nouveau en deuxième demie, dès la 47e minute, sur une autre contre-attaque. L’Impact a toutefois dominé les 30 dernières minutes, avec plusieurs joueurs U17 entrant en jeu en raison de l’absence de plusieurs joueurs U19, mais l’Union a gardé son avance jusqu’au coup de sifflet final.

Il s’agit de la deuxième défaite seulement cette saison pour l’Impact U19, qui termine la saison au sommet de son groupe et dans le Top 4 de la ligue en compagnie des New York Red Bulls, du FC Dallas et du Philadelphia Union.

Prochains matchs

La Development Academy procédera au tirage au sort des groupes pour les séries éliminatoires des U17 et U19 ce mercredi 6 juin, ainsi que les adversaires qu’affrontera l’Impact U15 lors du Showcase de fin de saison.

L’ensemble des matchs se dérouleront du 16 au 25 juin à San Diego, en Californie.

Topics: