Daniel Kinumbe

Une première pour Daniel Kinumbe dans l’uniforme du Canada

Le Canada est arrivé avec l’étiquette de négligé au Tournoi de Toulon il y a quelques jours, en France. Cinq représentants de l’Impact, dont quatre formés au club, font parti de la sélection dirigée par John Herdman et Mauro Biello.

En plus du gardien James Pantemis et des milieux de terrain Shamit Shome, Mathieu Choinière et Clément Bayiha, on retrouve le défenseur Daniel Kinumbe.

Ce dernier évolue avec l’Impact U19 et connait une excellente saison en Development Academy, en plus d’avoir été invité au camp de pré-saison de l’équipe première en janvier et février, tout comme Choinière et Bayiha.

Il faisait partie de la brigade défensive sur le terrain qui a réussi à soutirer un match nul de 0-0 contre le Portugal en ouverture du tournoi et il s’agissait de son premier match international.

« C’est une très belle expérience, a dit Kinumbe. Je fais tout pour préparer les prochains matchs et je suis très fier de représenter mon pays. Comme équipe, nous sommes fiers d’avoir blanchi le Portugal. Nous avons bien répondu contre un bon adversaire, bien que nous aurions préféré la victoire. »

Cette victoire, elle est venue trois jours plus tard. Jeudi, contre la Turquie, qui avait remporté son premier match 2-1 contre le Japon en début de tournoi, les Canadiens ont su maîtriser le match jusque dans les derniers instants, avant que Noah Verhoeven marque d’un tir de la gauche, sur une passe décisive de Shamit Shome.

Kinumbe a désormais joué toutes les minutes des deux premiers matchs du tournoi, aidant son équipe défensivement avec deux jeux blancs. Le Canada est la seule équipe à n’avoir encaissé aucun but jusqu’à maintenant dans le tournoi.

Pour le défenseur montréalais, même si c’est une première, il évolue avec plusieurs joueurs du Bleu-blanc-noir, ce qui facilite son adaptation.

« Je suis content d’être avec mes coéquipiers, a ajouté le défenseur. Ça ajoute à la cohésion et nous sommes fiers de représenter notre club en sélection nationale. »

Le Canada U21, présentement premier de son groupe, aura tout à jouer à son dernier match contre le Japon le dimanche 3 juin prochain, à 9h HE, pour se qualifier ensuite pour les demi-finales.

Topics: