Lyes annonce

L'Impact conclut une entente avec le joueur eSports LyesMTL

Le Bleu-blanc-noir rejoint l’initiative eMLS

L’Impact de Montréal a annoncé vendredi avoir conclu une entente avec le joueur eSports de EA Sports FIFA18 Lyes Ould-Ramoul, mieux connu sous son pseudonyme en ligne LyesMTL. Le jeune Montréalais d’origine algérienne, âgé de 21 ans, représentera le Bleu-blanc-noir à PAX East, où se tiendra la eMLS Cup, du 5 au 8 avril, dans le but ultime de gagner sa place à la FIFA eWorld Cup 2018. LyesMTL sera en direct sur Twitch ce soir, à compter de 19h30.

« C’est une opportunité magnifique, a dit LyesMTL. Je ne m’attendais jamais à ça quand j’ai commencé à jouer et je suis heureux de la confiance que me donne le club. Je ferai tout pour bien représenter les couleurs de l’Impact et prendre avantage de cette chance. »

« Les eSports sont en pleine croissance et représentent une belle opportunité pour l’Impact de rejoindre un public jeune et féru de soccer, mais sur une plateforme différente et innovatrice, a dit le vice-président exécutif, développement stratégique et communications, Richard Legendre. Lyes est un jeune Montréalais qui sera un excellent représentant pour l’Impact. »

Un digne représentant pour l’Impact de Montréal

LyesMTL, un jeune étudiant en finance à HEC Montréal, né en Algérie et arrivé à Montréal alors qu’il était encore enfant, possède déjà une feuille de route impressionnante : il a terminé au quatrième rang de la Coupe du monde interactive de la FIFA 2015 et s’est classé au premier rang de FUT Champions en Amérique en janvier 2018 sur la PlayStation4. Il s’est aussi qualifié pour la finale régionale 2017.

Le eSport en pleine expansion

La MLS est devenu la sixième ligue au monde à développer un programme eSport, rejoignant La Liga espagnole, la Ligue 1 française, la Premier League anglaise, la Bundesliga allemande et la Eredivisie néerlandaise. L’Impact se joint donc à l’initiative de la MLS, qui regroupera 19 clubs de la ligue, incluant les rivaux du Toronto FC et des New York Red Bulls, ainsi que les compatriotes de la côte ouest du Vancouver Whitecaps FC, entre autres.

Un jeu populaire et global

La franchise de jeu FIFA, développée par EA Sports dans ses studios de Vancouver, existe depuis 1993. De nos jours, plus de cinq milliards de matchs sont joués chaque année dans le jeu, incluant plus de 700 millions de parties en Amérique du Nord. L’industrie mondiale du eSports, de son côté, croît à une vitesse record, affichant une croissance annuelle des revenus de 43%.

La Coupe eMLS en jeu à PAX East

Tous les joueurs eSports des clubs MLS se donneront rendez-vous à Boston, dans le cadre de la convention PAX East, du 5 au 8 avril prochain. L’enjeu est grand : au-delà de la suprématie nord-américaine, les deux finalistes gagneront leur place pour l’événement EA SPORTS FIFA 18 Ultimate Club Global Series Playoffs, qui représente la porte d’entrée pour la grande finale de la FIFA eWorld Cup 2018, dont la ville hôte sera bientôt dévoilée.

Topics: