Résultats Seacoast

Deux victoires sur trois pour l'Impact au New Hampshire

Les trois équipes de l’Impact en Development Academy disputaient leur deuxième match seulement cette saison à l’étranger, face à Seacoast United.

Encore une fois, au total des trois matchs, l’Impact a accordé un seul but, mais cette fois, le Bleu-blanc-noir n’est pas reparti avec les neuf points.

L’Impact U15 perd 1-0

Les plus jeunes ont eu quelques bonnes occasions en première et deuxième demie, sans jamais toutefois trouver le fond du filet.

C’est plutôt Seacoast United qui s’est inscrit au pointage en premier, à la 70e minute, grâce à un coup franc direct précis qui s’est avéré être le seul but du match.

« Ça été un match intéressant entre deux équipes de qualité, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U15, Serge Dinkota. Nous avons manqué de réussite dans le dernier geste et l’adversaire a quant à lui marqué sur un superbe coup franc direct. Je suis fier des garçons pour le caractère qu’ils ont démontré jusqu’à la dernière seconde de jeu. Le résultat va permettre au groupe de continuer son apprentissage, en plus d’être un bon test de caractère pour la suite. »

Il s’agit de la première défaite du groupe U15, qui a maintenant une fiche de 6-1-0.

L’Impact U17 gagne 5-0

Privé de son meilleur buteur, Woobens Pacius, qui a déjà sept réalisations au compteur, l’Impact U17 n’a pas rougi devant son adversaire et s’est même imposé 5-0.

Dès la 10e minute, le milieu de terrain Calin Calaidjoglu a ouvert la marque. Moulay Abdallah Kanzi Belghiti et Nassim Fadi ont ensuite ajouté les deux buts suivants avant la mi-temps, portant la marque à 3-0.

En deuxième demie, l’attaquant Georges-Edouard Tissot, entré comme substitut, a marqué son premier but cette saison à ses premières minutes en Development Academy.

Le défenseur Oscar Marshall a ensuite écopé d’un deuxième carton jaune dans le match et a été expulsé, mais l’Impact a tout de même poursuivi sur sa lancée offensive avec un but de Mujtaba Hasan Mirhasan en fin de rencontre qui portait la marque à 5-0.

Il s’agit d’un deuxième jeu blanc cette saison pour l’équipe de Nicolas Gagnon, qui a désormais une fiche de 5-1-0.

« Le positionnement de nos joueurs pour construire et déséquilibrer l’adversaire leur a posé beaucoup de problèmes, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U17, Nicolas Gagnon. C’est l’un de nos matchs les plus complets depuis le début de la saison et certainement le meilleur défensivement. »

L’Impact U19 l’emporte 5-0

Le groupe U19 a maintenu sa fiche parfaite après six matchs grâce à une deuxième victoire à l’étranger et une troisième victoire par jeu blanc cette saison.

Raphaël Garcia a été le premier à s’inscrire sur la feuille de pointage, marquant à la 30e minute. Son coéquipier Tristan Resendes, qui obtenait un premier départ cette saison, a aussi marqué, à la 39e minute.

En deuxième demie, Vincent Lamy a complété un doublé et Mikale Fontaine a marqué son premier but cette saison.

« Ce match à Seacoast sentait le piège avec une équipe qui restait sur une bonne dynamique, notamment en opposant une farouche résistance aux New York Red Bulls la semaine précédente, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U19, Philippe Eullaffroy. Le piège a été évité grâce au sérieux et à la détermination des joueurs. Le prochain match sera tout un défi contre une équipe encore invaincue et confiante, qui voudra nous faire plier à domicile. Nous savons ce qui nous attend et c’est à nous de bien nous préparer pour leur donner une bonne opposition. »

Prochains matchs

Les équipes de l’Académie de l’Impact auront un grand défi à relever samedi prochain, alors que les équipes du New York City FC seront de passage au Centre Nutrilait. La journée débutera avec les U15 à 10h, suivis des U17 à 12h et des U19 à 14h30.