Preview Seacoast

L’Impact affronte Seacoast United au New Hampshire en Development Academy

Les trois équipes de Development Academy de l’Impact de Montréal disputeront leur deuxième match à l’étranger, ce samedi, sur les terrains de Seacoast United, au New Hampshire.

Les U15 joueront à 9h, les U17 à 11h30 et les U19 à 14h.

Les trois équipes sont présentement en excellente position au premier rang de leur division. L’Impact U15 a une fiche de 6-0-0, l’Impact U17 de 4-1-0 et l’Impact U19 a une fiche de 5-0-0.

Résultats des derniers matchs

Impact U15 – Beachside SC U15

Victoire de 1-0 – But d’Abdul Binate

Impact U17 – Beachside SC U17

Victoire de 2-0 – Buts de Nassim Fadi et Junior Kabwe

Impact U19 – Beachside SC U19

Victoire de 10-1 – Buts de Protais Mutambala (3), Clément Bayiha, Mathieu Choinière (2), Raphaël Garcia, Daniel Kinumbe (2) et Vincent Lamy

Face à face

Il s’agit des premiers matchs cette saison entre les deux académies, mais elles se sont affrontées plusieurs fois par le passé.

L’Impact n’a toutefois pas perdu contre Seacoast United lors des deux dernières saisons. En quatre matchs chacun, les équipes U18 et U16 de l’Impact ont maintenu des fiches de trois victoires et un match nul en saison régulière.

Résultats de l’adversaire

L’équipe de Seacoast United avec le plus de réussite cette saison est son équipe U15, avec une fiche de 1-3-3. Pour les U17 et U19, c’est plus compliqué, alors que les deux équipes ont des fiches identiques d’une victoire et six défaites.

L’Impact devra toutefois faire attention à ne pas sombrer dans le piège de la complaisance afin de continuer sur sa lancée.

À propos de Seacoast United

Seacoast United est un club multisports (soccer, hockey sur gazon, baseball et softball) fondé en 1992. Ses installations se trouvent à Epping, au New Hampshire.

Parmi les joueurs ayant passé par Seacoast United, on retrouve deux joueurs ayant signé des contrats avec des clubs USL : Gabe Hoffman-Johnson (Saint-Louis) et Stefan Defregger (Rochester). Mais celui qui retient le plus l’attention, c’est Charlie Davies, qui a évolué pour les équipes U13 et U14 de Seacoast United. Davies a ensuite été sélectionné pas l’équipe nationale des États-Unis et joue maintenant pour le New England Revolution, en MLS. 

Le directeur des opérations football de Seacoast United, Iain Scott, a également eu une longue carrière dans le milieu, mais plutôt comme entraîneur. Il a entre autres été entraîneur-chef du club écossais Queen of the South, en première division écossaise à l’époque. 

Topics: