Garçons soccer 2

Dix joueurs de l’Académie récompensés par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

La semaine dernière, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté les 51 récipiendaires de la 18e édition du Programme de bourses Saputo, parmi lesquels 10 joueurs de l’Académie de l’Impact ont été sélectionnés.

« Nous sommes très heureux d’avoir vu plusieurs de nos jeunes joueurs être récompensés pour leurs efforts, a dit le directeur de l’Académie de l’Impact de Montréal, Philippe Eullaffroy. Ça démontre l’importance et le sérieux qu’ils mettent autant dans leurs études que dans leur jeu. »

Le défenseur de l’Impact U15 Julien Bourassa s’est vu décerner une bourse Leadership pour souligner la somme des succès sportifs et académiques, jumelée à une implication communautaire à la fois importante et inspirante.

Maxime Bourgeois, Nicolas Desjardins, Oscar Marshall et Brandon Phelps, de l’Impact U17, ont quant à eux obtenu une bourse d’Excellence académique pour récompenser leurs excellents résultats scolaires.

Enfin, Clément Bayiha, Mathieu Choinière, Raphaël Garcia et Yohan Le Bourhis, de l’Impact U19, de même que Junior Kabwe, de l’Impact U17, ont obtenu une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la bonne conciliation du sport et des études. 

Topics: