Matchs Beachside 14 octobre

Trois victoires en Development Academy face à Beachside SC

Les équipes de l’Impact ont connu un autre week-end parfait en Development Academy, samedi dernier, s’imposant trois fois contre les équipes de Beachside SC.

En plus d’une performance offensive satisfaisante, on retiendra aussi qu’au total des trois matchs, Beachside n’a marqué qu’un seul but.

Victoire 1-0 pour l’Impact U15

Inactif la fin de semaine précédente, l’Impact U15, premier de son groupe avec cinq victoires et aucune défaite, devait être prudent devant l’opposition qui s’amenait à Montréal avec un dossier bon pour le quatrième rang.

L’unique but du match a été marqué à la 17e minute. Après une combinaison de passes partant du gardien Hamadi-Jed Hmida, Abdul Binate a marqué sur sa première touche après avoir reçu le ballon dans la surface de réparation.

Fidèle à son habitude depuis le début de la saison, le groupe de Serge Dinkota a su tenir le fort en défensive en n’accordant aucun but. Il s’agit d’un quatrième jeu blanc consécutif pour les moins de 15 ans.

Victoire 2-0 pour l’Impact U17

Du côté des moins de 17 ans, on s’est compliqué la tâche à la fin de la première demie, lorsque Woobens Pacius a écopé d’un carton rouge.

L’équipe aurait pu tenter de protéger le pointage de 0-0 avec un joueur en moins, mais au retour des vestiaires, les joueurs de l’entraîneur-chef Nicolas Gagnon ont imposé leur jeu et ont marqué deux buts.

Dès la 47e minute, Nassim Fadi a marqué sur un retour après un coup de pied de coin. Quelques minutes plus tard, sur le côté droit, il a centré dans la surface de réparation pour Junior Kabwe, qui a marqué de la tête pour porter la marque à 2-0. 

Victoire 10-1 de l’Impact U19

Les U19 n’ont pas perdu de temps à s’inscrire au pointage avec des buts de qualité, marquant à la 10e et à la 13e minute du match des pieds de Protais Mutambala et de Clément Bayiha.

Mathieu Choinière a ensuite marqué une bicyclette à la 27e minute, quelques minutes avant que son coéquipier Raphaël Garcia inscrive également son nom sur la feuille de pointage.

Daniel Kinumbe et Vincent Lamy ont également ajouté deux buts avant la mi-temps, portant la marque à 6-0.

Kinumbe et Choinière ont marqué leur deuxième but du match en deuxième demie, alors que Mutambala a complété le triplé avec sa deuxième réalisation en début de deuxième mi-temps et son troisième filet en fin de match, sur penalty. 

L’équipe de l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy est présentement première en Development Academy avec une fiche de cinq victoires et aucune défaite, mais surtout, 29 buts marqués et seulement quatre buts accordés.

Prochains matchs
Les trois équipes de l’Impact disputeront leur deuxième match sur la route de la saison samedi prochain, sur les terrains de Seacoast United, au New Hampshire.  

Topics: