L'Impact visite le Toronto FC mercredi soir

Quatrième match entre les rivaux en 2017

TORONTO, Ontario – L’Impact de Montréal visite le BMO Field pour une deuxième fois cette année pour y affronter le Toronto FC, ce mercredi à 19h30 (TVA Sports, TSN, 985sports.ca, CJAD 800).

« Chaque fois que nous affrontons Toronto, c’est un gros match, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. C’est un grand défi pour nous, mais nous sommes prêts à le relever, puisqu’une bonne performance contre la meilleure équipe de la ligue peut être ce dont nous avons besoin. Nous sommes prêts à nous battre. »

Le Bleu-blanc-noir est toujours engagé dans la course aux séries de la Coupe MLS. Septième, à six points de la sixième place occupée par les New York Red Bulls, l’effectif montréalais a encore six rencontres à disputer en saison régulière.

« Évidemment, le contexte rend ce match encore plus important, a dit le défenseur Daniel Lovitz. Nous devons sortir de là avec des points. Nous sommes tous concentrés sur la tâche à accomplir. On le sait, sur un match de 90 minutes, nous avons les capacités pour obtenir le résultat que nous voulons. »

En quête de points

Il s’agira de la première visite de l’Impact au BMO Field en saison régulière cette année; les deux clubs s’étaient rencontrés dans la Ville Reine le 27 juin, lors du match retour de la finale du Championnat canadien qui s’est terminé 2-1 pour les locaux dans des circonstances tumultueuses.

Le seul match de saison régulière entre Montréal et Toronto dans la capitale ontarienne en 2016 s’est soldé par une victoire de 1-0 du Bleu-blanc-noir, grâce à un but de Nacho Piatti. Il s’agissait de la première victoire de l’Impact en MLS en sol torontois.

Les Torontois visent le Supporters’ Shield

L’équipe de Greg Vanney est invaincue depuis le 1er juillet et vient de remporter ses deux derniers matchs par la marque de 4-0 contre les équipes californiennes. Si la présence de Sebastian Giovinco est douteuse pour les Reds, l’attaquant américain Jozy Altidore sera laissé de côté pour cette rencontre de rivalité.

Prochains matchs

L’Impact de Montréal entrera pour la première fois au Mercedes-Benz Stadium pour une rencontre cruciale contre Atlanta United FC, le dimanche 24 septembre à 17h (TVA Sports, FOX, 98,5fm, CJAD 800), avant de retrouver son domicile du Stade Saputo pour la visite de David Villa et du New York City FC, le mercredi 27 septembre à 19h30 (TVA Sports, TSN, 985sports.ca, CJAD 800 – BILLETS).

Topics: