HistoireImpact261FR

Une histoire d’Impact – Du 26 mars au 1er avril

Le 26 mars 2000

C’est le cœur léger que les joueurs de l’Impact montent au jeu à Harrisburg, au State Farm Show Arena (!). Quelques heures avant ce match contre le Heat, le Blizzard de Buffalo subit une lourde défaite de 25-7 face au Crunch de Cleveland. Le Bleu-blanc-noir est ainsi assuré de participer aux séries éliminatoires de la NPSL pour la deuxième saison de suite. « Ça nous a rendu la tâche plus facile, admet le joueur-entraîneur John Limniatis à la Presse Canadienne. On a abordé le match comme une séance de préparation en vue des séries. » Libéré de toute pression, l’Impact défait le Heat par la marque de 15-11, avec à la clé le premier tour du chapeau de la carrière de Jocelyn Roy.

Le 30 mars 2000

Ce n’est pas la victoire la plus spectaculaire du monde du sport ce jour-là – au tennis, Martina Hingis humilie Monica Seles 6-0, 6-0 à Key Biscayne –, mais elle est tout de même significative. Avec son succès de 17-13 chez le Blizzard de Buffalo, l’Impact égale un record d’équipe en gagnant un troisième match de suite sur les terrains adverses, ce que les Montréalais avaient déjà réussi aux mois de mars 1998 et 1999. Les brèves de La Presse nous apprennent par ailleurs que les Dynamites de Laval viennent d’acquérir, sous forme de prêt, l’attaquante Rachel Yankey, qui gagnera titre par-dessus titre avec Arsenal, en plus de mériter 129 sélections avec l’équipe nationale d’Angleterre.

Le 31 mars 1999

« Biello, comme le Rocket », titre La Presse. Irrésistible cette saison-là, Mauro Biello inscrit son 50e but de la saison – le premier d’un tour du chapeau – dans une victoire de 12-8 de l’Impact sur le Crunch de Cleveland. Le Bleu-blanc-noir se retrouve ainsi à la porte des séries alors qu'il ne reste que deux parties à disputer. Biello, qui jouera les 40 matchs de la saison, cumulera finalement 53 buts – 6 filets de 3 points, 33 de 2 points et 14 de 1 point – et 37 mentions d’aide pour 135 points, la meilleure de ses six saisons de soccer intérieur.

Topics: