oduro_deal_2016

Dominic Oduro signe un nouveau contrat avec l'Impact

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé lundi avoir conclu une nouvelle entente de deux saisons avec l’attaquant/milieu de terrain Dominic Oduro.
 
 
« Nous sommes très heureux d’avoir conclu une nouvelle entente de deux ans avec Dominic, a indiqué le directeur technique de l’Impact Adam Braz. Dominic est devenu un élément important de notre succès au cours des deux dernières années et il s’est très bien intégré au club et à la ville. Son rythme et son habileté à se retrouver derrière les défenseurs l’ont mené à son importante contribution à l’attaque. Son expérience et son esprit d’équipe seront à nouveau très importants au sein de notre groupe. »
 
« Je suis très content de poursuivre avec l’Impact, où j’ai connu beaucoup de succès autant avec le club qu’individuellement, et où j’ai trouvé une meilleure cohérence et affinité avec mes coéquipiers, a ajouté Oduro. J’ai aussi une très grande connexion avec les supporters, ce qui a facilité mon choix de revenir. »
 
En 60 matchs de saison régulière disputés avec l’Impact en MLS, Oduro a marqué 14 buts et ajouté six passes décisives en 3 699 minutes jouées. En 2016, il a terminé la saison à égalité au huitième rang de la MLS avec trois mentions d’aide gagnantes et à égalité au premier rang chez l’Impact avec six passes décisives. Il a été nommé une fois sur l’équipe de la semaine MLSsoccer.com.
 
Acquis par l’Impact du Toronto FC en janvier 2015, il avait amorcé les six matchs de la ronde éliminatoire de la Ligue des champions de la CONCACAF et aidé l’équipe à atteindre la finale contre le club mexicain América, récoltant quatre passes décisives et disputant 511 minutes.
 
Oduro a aussi enregistré deux buts et trois passes en cinq matchs des séries éliminatoires de la Coupe MLS en plus de marquer un but en six matchs du Championnat canadien Amway avec l’Impact.
 
En carrière, le joueur ghanéen a marqué 62 buts et inscrit 32 passes décisives en 311 matchs de saison régulière et 18 227 minutes, dont 196 départs, et joué 13 matchs des séries éliminatoires de la Coupe MLS.
Topics: