12noel_1

Les douze jours de Noël IMFC - No 1

La tradition veut que les douze jours de Noël débutent, justement, à Noël ou le lendemain. Mais Impact Média, comme un enfant devant un calendrier de l’avent, n’a pas de patience.

Nous vous présentons donc déjà notre choix des douze meilleurs moments de l’Impact sur le terrain au cours de cette inoubliable saison 2016.

Et un tambour qui fait ra-pam-pam-pam.

1. Le 27 août 2016 : Toronto 0-1 Montréal – Une première au BMO Field

L’Impact n’a jamais gagné au BMO Field, toutes compétitions confondues. Et lorsque Calum Mallace est sévèrement expulsé tout juste avant la pause de ce choc contre le Toronto FC, on a raison de croire que cette mauvaise séquence se poursuivra.

Mais au contraire, l’exclusion de Mallace donne un second souffle aux Montréalais, qui affichent une détermination et une lucidité magnifiques. Comme il l’a fait tant de fois sur la route cette saison, Nacho Piatti marque un but crucial, le seul de la rencontre, pour infliger une défaite de 1-0 aux Torontois et prouver que le BMO Field peut bel et bien être le théâtre de beaux moments pour le Bleu-blanc-noir.

Et si ces moments n’ont pas eu lieu au cours du reste de la saison 2016, la nouvelle année nous en réserve assurément d’autres!

Faits saillants

Merci d’avoir suivi nos douze jours de Noël IMFC. Au nom de toute l’équipe d’Impact Média, passez un joyeux Noël et prenez soin de tous vos proches – ah! pis l’paradis à’fin d’vos jours!

Topics: