USSDA U16/U18

Carton plein pour les équipes de l’Académie contre Seacoast United

Samedi dernier, les équipes U16 et U18 de l’Académie de l’Impact de Montréal recevaient au Centre Nutrilait leurs contreparties de Seacoast United. Une pluie de buts a déferlé durant les deux matchs qui se sont terminés sur la marque de 3-0 pour les aînés et de 7-1 pour les benjamins. Ces résultats plus que favorables permettent donc à ces deux équipes de l’Académie de trôner en tête de leur division nord-est respective en USSDA.

Les U18 ont commencé leur rencontre du bon pied, Vincent Lamy marquant dès la deuxième minute, avant le doublé de Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti en fin de première mi-temps. Le résultat était déjà scellé à la pause. L’équipe a cependant dû terminer le match à 10 après l’expulsion de Mouhamed Touré pour un deuxième carton jaune à la 71e minute. « Nous avons su prendre le match par le bon bout en rentrant bien dans la rencontre et en marquant rapidement, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U18, Yoann Damet. Nous avons montré collectivement plus de qualité dans les différentes phases de jeu, mais également plus de maturité, ce dont nous avions manqué la semaine passée. Nous avons fait preuve de réalisme, ce qui nous a permis d’inscrire trois buts en première mi-temps et d’aborder la seconde plus sereinement. »

Par la suite, les U16 ont infligé une défaite sans équivoque à leur adversaire du New Hampshire. Ce festival offensif a commencé assez tardivement, avec le but de Cédric Toussaint à la 32e minute. Au retour des vestiaires, cependant, les valves se sont ouvertes : Jean Arnaud Tano a inscrit quatre buts en 21 minutes, Xavier Laneuville a trouvé le fond des filets à la 52e, puis Toussaint a mis la cerise sur le gâteau à la 65e. « Au-delà du résultat et de la domination, l’équipe a été intéressante sur les principes qu’on met en place depuis le début de l’année, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact U16, Nicolas Gagnon. Le match paraît facile quand on voit le résultat, mais on se l’est rendu facile par la qualité du jeu qu’on a produit et les efforts constants effectués dès le début. À la mi-temps, il reste que c’est 1-0 en sentant que ça peut être dangereux en deuxième. On corrige trois éléments que les jeunes font super bien et le résultat est cinq buts en 13 minutes en début de deuxième. J’ai aimé que malgré le but qu’on se prend, on marque dans les minutes qui suivent aussi. »

Les équipes U16 et U18 auront congé la fin de semaine prochaine, en attendant la visite de Everton FC Westchester au Centre Nutrilait, le samedi 15 octobre.

Les joueurs du mois Nutrilait U13 et U14

Les gagnants des titres de joueurs du mois Nutrilait pour septembre sont Maximilian Banfi pour le groupe des U13 et Connor Manuel chez les U14. Félicitations aux deux jeunes joueurs!

Au cours du mois de septembre, Maximilian a démontré de la constance au niveau de la qualité de ses entraînements, en plus de régulièrement prendre des initiatives au sein du groupe. Il a également été l’un des quelques joueurs U13 à mettre sa tête à prix pour le Défi têtes rasées Leucan.

De son côté, Connor a démontré de la régularité et de la constance au niveau de sa progression à l’entraînement, ainsi qu’au niveau de ses performances en match. Par son leadership, son envie de gagner et son envie d’excellence constants, Connor a bien illustré les valeurs que l’Académie cherche à mettre de l’avant.