oyongo_cameroun

Vigie internationale IMFC

Cinq joueurs seniors de l’Impact de Montréal ont été convoqués par leur équipe nationale respective cette semaine. De la Russie au Salvador, voici les destinations prises par les joueurs du Bleu-blanc-noir pour ces matchs internationaux.

 

Laurent Ciman, Belgique

QUALIFICATION COUPE DU MONDE 2018

Belgique v Bosnie-Herzégovine, vendredi 7 octobre à 14h45 à Bruxelles, Belgique

Belgique v Gibraltar, lundi 10 octobre à 14h45 à Faro, Portugal

Présentement à égalité en tête du groupe H avec trois points, la Belgique a un affrontement crucial pour la première position à domicile contre la Bosnie-Herzégovine ce vendredi à 14h45, avant de prendre la direction du Portugal pour y affronter le Gibraltar, fortement défavorisé, lundi prochain. Avec les absences de Kompany et Vermaelen, Laurent Ciman pourrait être titulaire pour l’une ou l’autre de ces rencontres. Tout est possible avec un nouveau sélectionneur, Roberto Martinez, épaulé par l’attaquant français légendaire Thierry Henry maintenant à la retraite.

MISE À JOUR : Le #23 a contribué de façon significative aux deux victoires sans équivoque de la Belgique. Entrant dans le match à la 21e minute pour Jordan Lukaku, blessé, contre la Bosnie-Herzégovine, il a aidé les Diables rouges à l'emporter par la marque de 4-0. Lundi, il a été titularisé dans la victoire de 6-0 contre le Gibraltar, disputant les 90 minutes.

 

Anthony Jackson-Hamel, Canada

MATCHS AMICAUX

Canada v Mauritanie, jeudi 6 octobre à 14h35 à Marrakech, Maroc

Canada v Maroc, mardi 11 octobre à 15h à Marrakech, Maroc

L’équipe nationale canadienne est en reconfiguration après l’élimination des qualifications de la Coupe du monde 2018 et le départ du sélectionneur Benito Floro. Cette première sélection internationale senior pour l’attaquant originaire de Québec vient après une solide fin de saison avec le FC Montréal, durant laquelle Jackson a marqué six buts à ses neuf derniers matchs.

MISE À JOUR : Jackson-Hamel a joué ses premiers matchs sous les couleurs du Canada, entrant dans la partie contre la Mauritanie à la 69e minute et contre le Maroc à la 61e minute. Le Canada a gagné 4-0 contre la Mauritanie et s'est incliné 4-0 contre le Maroc.

 

Ambroise Oyongo, Cameroun

MATCH AMICAL

Cameroun v Olympique de Marseille, mercredi 5 octobre à Marseille, France

QUALIFICATION COUPE DU MONDE 2018

Cameroun v Algérie, dimanche 9 octobre à 15h30 à Blida, Algérie

Régulièrement titularisé avec les Lions indomptables, il faut s’attendre à voir Ambroise Oyongo disputer plusieurs minutes sous les couleurs camerounaises pour ce match important du Groupe B, au sein duquel le Nigéria et la Zambie tenteront aussi d’accéder à la Coupe du monde de la FIFA 2018 en Russie. Le premier de chaque groupe qualificatif accède au prestigieux tournoi international.

MISE À JOUR : Après avoir disputé la première demie de l'amical contre l'Olympique de Marseille dans un match nul de 1-1, Ambroise Oyongo a joué les 90 minutes du match contre l'Algérie, un autre match nul de 1-1.

 

Michael Salazar, Bélize

MATCH AMICAL

Bélize v Honduras, samedi 8 octobre à 18h à Belmopan, Bélize

Rappelé en équipe nationale pour la première fois depuis trois ans, Michael Salazar enfilera le maillot bélizien pour cet amical contre le voisin hondurien. Il s’agirait d’une cinquième partie internationale pour l’ailier de 23 ans.

MISE À JOUR : Salazar a disputé les 90 minutes dans la défaite de 2-1 des Jaguars contre le Honduras.

 

Johan Venegas, Costa Rica

MATCH AMICAL

Costa Rica v Russie, dimanche 9 octobre à midi à Krasnodar, Russie

Qualifié pour le fameux Hex de la CONCACAF, le Costa Rica se dirige vers l’hôte de la prochaine Coupe du monde pour un match amical en préparation à la phase finale de qualification, qui débutera par un match contre Trinité-et-Tobago à Port-d’Espagne. Venegas parcourra près de 16 000 kilomètres aller-retour pour ce match international amical.

MISE À JOUR : Venegas a disputé la totalité de la rencontre amicale qui s'est terminée sur une excellente note pour les Ticos. Grâce au penalty de Joel Campbell à la 92e minute, le Costa Rica a ramené les honneurs dans un match offensif se terminant 4-3.

 

Mathieu Choinière et Marques Antoine, Canada U18

AMICAUX

Canada v El Salvador, vendredi 7 octobre à San Salvador, El Salvador

Canada v El Salvador, dimanche 9 octobre à San Salvador, El Salvador

Finalement, deux espoirs de l’Académie de l’Impact participeront au camp de développement des U18 canadiens au Salvador. Le défenseur central Marques Antoine et le milieu de terrain Mathieu Choinière s’envoleront donc avec les jeunes feuilles d’érable en ce mois d’octobre pour deux matchs amicaux contre El Salvador, vendredi et dimanche.

MISE À JOUR : Le stage au Salvador n'aura pas fait de maître, les deux matchs se terminant par des pointages égaux de 1-1 et 2-2 respectivement.

Topics: