huddle_team

L’Impact à la porte des séries éliminatoires

Trois cruciaux points sur la route

Une deuxième victoire consécutive ne pouvait mieux tomber pour l’Impact. Grâce au gain de 1-0 sur le terrain d’Orlando City SC dimanche après-midi dans des conditions torrides, l’effectif montréalais a non seulement mis une croix sur les espoirs des Lions de participer aux séries éliminatoires de la Coupe MLS mais a également grandement amélioré ses chances d’obtenir son billet pour le tournoi automnal. Les trois points viennent ainsi permettre à Mauro Biello et ses joueurs de dépasser Philadelphie en quatrième place et de rester devant ses plus proches poursuivants qui ont tous gagné cette fin de semaine.

Le chiffre magique pour le Bleu-blanc-noir est maintenant deux. C’est donc dire qu’avec une victoire ou deux nulles lors des deux derniers matchs de la saison régulière contre le Toronto FC à domicile, le dimanche 16 octobre à 15h – des billets sont encore disponibles ici – ou à Foxborough contre le New England Revolution, le dimanche 23 octobre à 16h, l’Impact de Montréal s’assurerait de terminer dans le top six de l’Association Est.

Avec un point d’avance sur le D.C. United et deux sur le Philadelphia Union, le Bleu-blanc-noir est impliqué dans une course serrée pour obtenir l’avantage du terrain lors des matchs de barrage (26 ou 27 octobre). L’Impact a toutefois sa destinée en main après avoir empoché deux victoires de suite pour la première fois depuis le mois d’avril.

La forme extérieure de l’Impact cette saison a contribué à ce classement favorable : l’équipe a établi un nouveau record avec 19 points accumulés à l’étranger (4-5-7) avec encore un match à disputer. « Je pense que mon équipe a très bien joué sur la route et nous sommes restés dans le match à chaque fois, explique l’entraîneur-chef Mauro Biello. Ça fait deux victoires de suite. Nous devons continuer de grandir en tant qu’équipe et entrer en séries en amenant ce rythme avec nous. »

Calendrier des équipes dans la course

D.C. United (5e, un point de retard) : 16 octobre v NYCFC, 23 octobre à Orlando City SC

Philadelphia Union (6e, deux points de retard) : 16 octobre v Orlando City SC, 23 octobre v New York Red Bulls

New England Revolution (7e, cinq points de retard) : 16 octobre à Chicago, 23 octobre v Impact de Montréal

Columbus Crew (8e, neuf points de retard) : 13 octobre à Chicago, 16 octobre à New York Red Bulls, 23 octobre à NYCFC

POS

CLUB

PTS

À JOUER*

V

D

N

3

TOR

49

2 (1)

13

9

10

4

MTL

44

2 (1)

11

10

11

5

DC

43

2 (1)

10

9

13

6

PHI

42

2 (1)

11

12

9

7

NE

39

2 (1)

10

13

9

8

CLB

35

3 (0)

8

12

11

*Les chiffres entre parenthèses sont les matchs à jouer à domicile. Le premier bris d'égalité est le nombre de victoires, le deuxième bris d'égalité est le différentiel de buts, le troisième bris d'égalité est le nombre de buts marqués.