Philippe Laurin MVP

Apprenez à connaître le Joueur par excellence communautaire de Montréal!

Le concours du Joueur par excellence communautaire de MLS WORKS représentant l’Impact de Montréal a été révélé : il s’agit de Philippe Laurin, entraîneur, arbitre, bénévole et président du Tournoi national de soccer de Lachute!

En 2009, alors qu’il avait 18 ans, Philippe Laurin a commencé à entraîner une équipe senior, à arbitrer des matchs et à être bénévole pour le Club de Soccer Juvénile de Lachute. Depuis ce temps, son implication dans le soccer de sa communauté n’a fait qu’augmenter ; tout cela, en parallèle à ses études au baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke, puis à la maîtrise à l’Université de Montréal.

Philippe Laurin est passionné par le soccer et par sa communauté. Philippe s’est engagé à utiliser le soccer comme outil pour promouvoir un style de vie sain auprès des jeunes de sa région avec le Club de Soccer Juvénile de Lachute. Le club est convaincu que le soccer est un vecteur unique pour avoir un impact sur une communauté entière grâce à ses coûts peu élevés, son accessibilité et l’intérêt exceptionnel qu’il crée chez les jeunes. Le club est fier de fournir des entraîneurs qualifiés, de développer la passion pour le sport, de promouvoir l’esprit d’équipe et la saine compétition, en plus de construite des relations harmonieuses entre les parents des athlètes.

Au fil des ans, Philippe est demeuré impliqué dans le club en offrant son temps, en entraînant des équipes de soccer d’âges variés et en arbitrant. Parmi ses nombreuses distinctions, Philippe a arbitré des matchs AAA et a fait partie de la liste nationale d’arbitres. De plus, Philippe fait partie du conseil d’administration de Soccer Lachute et, pour la deuxième année consécutive, est le président du Tournoi national de soccer de Lachute.

En tant que finaliste, Philippe a remporté un voyage pour assister au Match des étoiles AT&T de la MLS 2016 à San Jose, où Didier Drogba, Laurent Ciman, Nacho Piatti et compagnie ont affronté Arsenal, en plus d’une somme de 1000$ qu’il pourra offrir à l’organisme de charité de son choix. Bravo à Philippe pour son engagement communautaire et merci à tous les bénévoles impliqués dans le soccer au Québec!