Donadel Impact Art

Concours Impact Art : Marco Donadel et les lois du mouvement de Newton

Nous aurons de la grande visite au Stade Saputo ce mercredi : l’AS Roma, la louve romaine, sera en ville pour affronter l’Impact dans un match international attendu tant par les supporters du Bleu-blanc-noir que les Giallorossi. Le joueur en vedette pour cette affiche de match est l’Italien Marco Donadel, lui qui a joué contre les Romains à de nombreuses reprises.

La dessinatrice Myriam Bouchard est derrière cette œuvre qui dépeint Donadel, ex-capitaine florentin, en plein changement de direction : « Une caractéristique propre aux joueurs de soccer est sans contredit le déséquilibre constant dans lequel l’action du jeu les plonge, explique l’artiste. Le résultat, ce sont des positions incroyables une fois captées sur le vif. J’ai voulu représenter par cette illustration un de ces innombrables changements de direction qui défie à chaque fois un peu plus les lois de la gravité et de l’inertie. La tignasse blonde de Donadel a également été mise à contribution afin d’amplifier l’effet de mouvement. »

Après Bordeaux, River Plate, la Fiorentina, l’AC Milan et l’Olympique Lyonnais, l’Impact de Montréal accueille un autre grand club international dans la métropole. Peu de billets dans les catégories Gris et Admission générale à partir de 33$ sont toujours disponibles pour ce match unique au Stade Saputo!