CSDL 2 Ecole

Partenariat entre la CSDL et l’Impact de Montréal : Ensemble pour la persévérance

LAVAL – C’est le 24 mars dernier que la Commission scolaire de Laval (CSDL) et l’Impact de Montréal ont confirmé leur volonté d’unir leurs forces afin d’encourager la persévérance et la réussite scolaires. C’est dans cet esprit qu’ils ont convenu d’une entente de partenariat où diverses initiatives seront développées dans le cadre du programme Jusqu’au bout avec l’Impact. Avec ce partenariat, la CSDL est devenue la 11e commission scolaire à joindre ce programme depuis ses débuts en 2005.

Les deux organisations veulent ainsi faire valoir leur implication envers la jeunesse et l’éducation ainsi que l’importance de la persévérance, tant au niveau sportif que scolaire, sur la réussite. Pour la présidente de la Commission scolaire de Laval, Louise Lortie, ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la mission de son organisation : « Nous avons 45 000 élèves à la CSDL et il s’agit de 45 000 projets d’avenir que nous voulons voir réussir. Grâce à cette belle collaboration avec l’Impact, nous permettons aux élèves de découvrir de nouvelles possibilités tout en participant à des événements stimulants et c’est ainsi que nous contribuons à leur persévérance et à leur réussite scolaire. » 

Quant au directeur technique de l’Impact de Montréal, Adam Braz, il voit en ce partenariat une belle occasion pour l’équipe de soccer d’être près de sa communauté et de rappeler l’importance de l’éducation au sein de notre société : « Le programme Jusqu’au bout avec l’Impact a pour objectif de tisser des liens avec les jeunes élèves et de leur rappeler l’importance de la persévérance dans chacun de nos parcours.  Nos joueurs ont cru en leurs rêves, ils ont persévéré malgré les embûches, et aujourd’hui, ils exercent une profession dans laquelle ils excellent, mais surtout, une profession qui les passionne. Voilà toute l’importance de la persévérance. »

Grâce à ce partenariat, diverses initiatives verront le jour au cours des prochaines semaines. Ainsi, des écoles lavalloises recevront la visite de joueurs de l’Impact afin de favoriser les échanges par rapport aux saines habitudes de vie et aux sports, à la détermination et à la persévérance. Un match de l’Impact sera également disputé en l’honneur de la Commission scolaire de Laval le 23 mai prochain. Des centaines d’élèves pourront y assister et certains seront même invités à réaliser une haie d’honneur pour accueillir les joueurs. De plus, des bourses Tony Licursi d’une valeur totale de 1 000 $ seront remises à certains élèves s’étant particulièrement démarqués au cours de la dernière année. Une campagne de financement au profit de la Fondation scolaire de Laval sera également organisée via la vente de billets du match désigné CSDL, et ce, afin d’encourager des initiatives favorisant les saines habitudes de vie.

À propos de la Commission scolaire de Laval

Présente partout sur le territoire de Laval, la CSDL est l’une des plus importantes commissions scolaires au Québec. Elle dessert plus de 45 000 élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes. Elle compte à ce jour 54 écoles primaires, 14 écoles secondaires, 8 centres de formation professionnelle et 4 centres d’éducation des adultes. La CSDL est le plus important employeur à Laval avec plus de 7 000 employés.

– 30 –

Renseignements :
Jean-Pierre Archambault
Secrétaire général et directeur des communications
Commission scolaire de Laval
450 662-7000, poste 1200
jparchambault@cslaval.qc.ca

Topics: