cruzazul2

L’Impact s’incline 1-0 contre Cruz Azul au Mexique

MEXICO, Mexique – L’Impact de Montréal a amorcé la première portion de son stage au Mexique avec une défaite de 1-0 contre le club mexicain Cruz Azul, mardi après-midi, au centre d’entraînement de la première équipe, La Noria.

Alors que le club montréalais s’attendait à jouer contre les moins de 20 ans de Cruz Azul, c’est plutôt la première équipe du club qu’il a affrontée, équipe en tête du championnat mexicain de première division avec une fiche de 3-0-2.

« L’important pour nous à ce point-ci est de s’habituer à la chaleur et à l’altitude, a mentionné l’entraîneur-chef de l’Impact Frank Klopas. Ce n’était que notre deuxième entraînement au Mexique. Je pense que nous avons bien fait en général. Nous avons bien défendu et nous étions bien organisés. Nous avons forcé le jeu un peu trop à certaines occasions, mais c’est normal avec la fatigue. Nous avons travaillé contre un adversaire de taille. »

« Le début du match a été difficile parce que nous devions nous ajuster aux conditions, a mentionné Patrice Bernier. Nous nous sommes ajustés rapidement et nous sommes demeurés organisés. C’est un bon départ contre une bonne équipe. On doit continuer à travailler fort. »

L’Impact a réussi plusieurs bons jeux défensivement en première demie, fermant le milieu du terrain en plus de briser plusieurs attaques de Cruz Azul. L’Impact a également été en mesure de contre-attaquer, sans toutefois trouver la qualité dans le derniers tiers.

La meilleure chance de marquer du Bleu-blanc-noir est survenue à la 25e minute lorsque Marco Donadel a pris une frappe de 35 mètres, qui a forcé le gardien mexicain à plonger pour faire l’arrêt.

Cruz Azul a inscrit le seul but de la rencontre à la 58e minute lorsqu’Ismael Valadez a trouvé de l’espace sur le flanc gauche, avant de marquer au premier poteau de l’intérieur de la surface de réparation.

Le Bleu-blanc-noir avait divisé son équipe en deux pour le match, effectuant deux changements à la demie avant de retirer tous les autres titulaires à la 60e minute.

L’Impact disputera son prochain match préparatoire contre Club Proyecto Tecamachalco, une équipe de troisième division mexicaine, ce vendredi.

Alignements
MTL - Bush; Tissot (Gagnon-Laparé 60’), Ciman (Cabrera 45’), Soumare (Lefèvre 60’), Miller (Toia 60’); Donadel (Mallace 60’), Reo-Coker (Bernier 60’), Piatti (Alexander 60’), Duka (Mapp 45’), Romero (Oduro 60’); McInerney (Williams 60’)

Cruz Azul – Allison; Chávez, Loeschbor, Madrid, Mendoza; Lizarazo (Zúñiga 72’), Castro, Vela, Cota; Pedroza, Valadez

But
Cruz Azul – Valadez 58’

Avertissements
MTL – McInerney 42’
Cruz Azul – Loeschbor 54’

Topics: