Soumare Draft

L’Impact sélectionne le défenseur Bakary Soumare lors du Repêchage intra-ligue

MONTRÉAL – Avec le premier choix lors de la deuxième phase du Repêchage intra-ligue de la MLS,  l’Impact de Montréal a sélectionné jeudi Bakary Soumare, un défenseur central originaire du Mali. Tel que le stipulent les règlements de la MLS, les clubs ont jusqu’à sept jours pour faire une offre sérieuse aux joueurs sélectionnés lors de la deuxième phase.


Soumare, qui est âgé de 29 ans, est un vétéran de sept saisons en MLS, ayant joué un total de 115 matchs, dont 106 comme titulaire, pour un total de 9495 minutes de jeu.

Il a amorcé sa carrière professionnelle avec le Chicago Fire en 2007, après avoir été le deuxième choix au total lors du SuperDraft 2007.

En 2008, à sa deuxième saison en MLS, il a été en nomination au titre de Défenseur de l’année et a été choisi sur le Meilleur XI de la ligue. L’année suivante, il a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la MLS.

En août 2009, il a été transféré au club US Boulogne, en France, où il a disputé plus de 70 matchs de championnat et de Coupe de France, en trois saisons en Ligue 1 et Ligue 2.

À son retour en MLS en 2012, il a peu joué avec le Philadelphia Union, mais s’est de nouveau retrouvé à Chicago, suite à une transaction en mai 2013. Il a disputé 48 matchs, 47 comme titulaire, et plus de 4000 minutes lors des deux dernières saisons avec le Fire.

Sur la scène internationale, il a pris part à 13 matchs avec l’équipe nationale du Mali depuis 2008. Il a notamment disputé des matchs de qualification de la Coupe du monde et en Coupe des Nations d’Afrique.

Lors de la première phase du Repêchage intra-ligue, vendredi dernier, l’Impact avait sélectionné le gardien Eric Kronberg. Le club a aussi obtenu le milieu de terrain Nigel Reo-Coker, le 10 décembre dernier, via le Repêchage des joueurs disponibles, et le défenseur Donny Toia, le 19 novembre, lors du Repêchage de dissolution du Chivas USA.

BAKARY SOUMARE
Position: Défenseur
Grandeur: 6’4
Poids: 190 lbs.
Né: 9 novembre 1985, Bamako, Mali
Citoyenneté: Mali
Dernier club: Chicago Fire

 

 

Topics: