Eullaffroy Assemblée des membres

Philippe Eullaffroy nommé entraîneur-chef du FC Montréal

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé lundi que le directeur de l’Académie, Philippe Eullaffroy, agira à titre d’entraîneur-chef du FC Montréal, qui fera officiellement ses débuts en USL PRO en mars prochain.

« Nous sommes premièrement très heureux de confirmer que l’entente en USL PRO a été finalisée avec la ligue et que notre équipe sera prête pour son premier match en mars prochain, a indiqué le vice-président aux opérations soccer de l’Impact Richard Legendre. Cette nouvelle équipe professionnelle deviendra un atout majeur pour le développement de nos jeunes joueurs au niveau international. »

 « Je suis très heureux de poursuivre mon travail avec ce groupe d’âge dans un niveau supérieur, a déclaré Eullaffroy. Nous pourrons donner à ces joueurs un outil encore plus performant pour leur donner plus de chance d’atteindre la première équipe. »

En 2014, Eullaffroy avait mené l’équipe des moins de 23 ans de l’Impact à un dossier de sept victoires, cinq défaites et deux matchs nuls, au quatrième rang de la division Nord-Est, lors de la première et unique saison de l’équipe en PDL.

Il avait occupé le rôle d’entraîneur-adjoint avec l’équipe en MLS en 2013, après avoir aussi été entraîneur-chef de l’équipe de moins de 21 ans de l’Impact lors des trois années précédentes.

Eullaffroy sera épaulé par l’entraîneur-adjoint Simon Gatti, le préparateur physique Yannick Girard et l’entraîneur des gardiens Jack Stern.

Le FC Montréal, qui remplace l’équipe des moins de 23 ans du club, partagera ses matchs entre le terrain principal du Stade Saputo et le terrain synthétique. L’équipe pratiquera au tout nouveau centre d’entraînement du club à la caserne Letourneux.

La USL PRO dévoilera sous peu les détails concernant le calendrier et le format de la ligue. Le FC Montréal devient la 10e nouvelle équipe annoncée pour la saison 2015, qui retrouvera également les équipes des Portland Timbers (T2), des Seattle Sounders FC (S2) et du Real Salt Lake (Real Monarch SLC). Outre le LA Galaxy (LA Galaxy II), les autres équipes de la MLS sont quant à elles affiliées à des équipes USL PRO déjà établies.

Le FC Montréal annoncera son effectif au cours des prochaines semaines.

Topics: