MLS Next FR

La Major League Soccer dévoile sa nouvelle image de marque et son nouvel écusson

NEW YORK (18 septembre 2014) – Aujourd’hui, lors d’un évènement organisé à New York, la Major League Soccer (www.MLSsoccer.com) a dévoilé son nouvel écusson et la nouvelle identité visuelle de la marque MLS. Moment charnière de l’histoire de la ligue, cette annonce est l’apogée d’un parcours de près de deux ans lors duquel la MLS a atteint de nouveaux sommets en direction de son but de devenir l’une des meilleures compétitions sportives au monde pour 2022.

« Nous avons franchi aujourd’hui une nouvelle étape vers notre futur – une apogée des nombreux changements monumentaux qui nous ont permis d’atteindre une croissance rapide, a déclaré Howard Handler, directeur commercial de la MLS. Au cours des 18 derniers mois, nous avons annoncé de nouvelles équipes, de nouveaux stades dédiés au soccer, un partenariat de huit ans portant sur les droits médiatiques valant des millions de dollars, et nos propriétaires ont effectué d’importants investissements pour engager des sportifs de classe mondiale. Réunis, ces éléments nous ont fait réaliser que notre image de marque actuelle ne représentait plus réellement la ligue que nous sommes et ce que nous voulons devenir. »

Les couleurs de l’écusson rendent hommage aux nations représentées en MLS – le Canada et les États-Unis – alors que sa conception graphique a pour objectif de dire « soccer » sans l’utilisation prosaïque du ballon et de la chaussure à crampons que l’on retrouvait précédemment. La nature flexible de l’identité visuelle de la marque permettra aussi aux clubs de se servir de l’écusson de la ligue dans leurs couleurs, renforçant un engagement axé sur la priorité aux clubs, au pays et à la communauté.

En construisant le système d’identité de marque, plusieurs facteurs ont été pris en considération. La nouvelle identité a été construite afin d’en assurer la pérennité. Sa polyvalence rend la marque applicable dans les environnements mobiles et numériques aussi bien que dans les diffusions, les publicités, sur les manches des maillots et sur les ballons.

« Notre nouvelle image de marque et notre nouvel écusson sont le résultat d’un processus itératif qui nous a aidé à mieux comprendre le monde dans lequel nous fonctionnons. Ce résultat n’est pas une évolution, bien une révolution. »

La nouvelle identité visuelle de la ligue commencera à apparaître cette année dans les programmes concernant 2015, notamment lors des lancements des maillots du NYC FC et de l’Orlando City SC en novembre. Le changement d’image sera totalement en vigueur au cours de la préparation de la 20e saison de MLS. Dans un effort de créer une expérience donnant la priorité aux supporters, l’écusson a été utilisé pour la première fois dans EA SPORTS® FIFA 15, lancé aujourd’hui en téléchargement à l’attention d’une sélection d’utilisateurs de la console Xbox One.

Pour plus d’informations sur la nouvelle identité visuelle de la marque, y compris un examen en profondeur de la signification de l’écusson de la MLS et la possibilité de télécharger les versions de celui-ci déclinées aux couleurs des clubs, rendez-vous sur www.MLSsoccer.com/NEXT/fr. Les médias intéressés par des vidéos et des photos de l’évènement d’aujourd’hui peuvent en obtenir ICI.

Topics: