Evan Bush MTL

La balance entre la LCC et la MLS

La Ligue des champions de la CONCACAF est divertissante pour bien des raisons. Le jeu. Les équipes. Les joueurs. Les lieux. Les arbitres. L’horaire.

Oui, l’horaire.

Cette année, le groupe 3 s’est élancé avec deux matchs entre l’Impact de Montréal et FAS, du Salvador. Avec deux victoires, l’Impact compte six points de plus que les New York Red Bulls, qui n’ont pas encore démarré leur campagne de Ligue des champions – ils affrontent FAS le mardi 26 août prochain.

Mais l’Impact s’apprête aussi à affronter les Red Bulls. En MLS, ce samedi, au Red Bull Arena. Leur première rencontre en Ligue des champions attendra au 17 septembre, au Stade Saputo.

Ce match de ligue sera-t-il une répétition pour le match de Ligue des champions? Pour le gardien Evan Bush, tout dépendra de l’identité des joueurs qui fouleront la pelouse du Red Bull Arena ce week-end.

« Ce sont deux compétitions complètement différentes, a indiqué Bush après la victoire de 3-2 de l’Impact au Salvador, mercredi soir. Avec l’équipe que nous alignons et celle qu’eux alignent dans différentes compétitions, tout peut être complètement différent. On l’a vu l’an dernier, alors que nous tentions toujours de nous qualifier pour les séries. Nous avons dû choisir notre équipe un peu différemment dans ces matchs. Ils sont encore dans la course aux séries, et nous verrons quel genre d’équipe ils alignent non seulement contre nous, mais aussi contre [FAS]. »

Le solide alignement des Montréalais contre FAS témoignait peut-être de leurs difficultés en MLS, où ils sont bons derniers. Ils doivent également négocier trois matchs en huit jours et des déplacements complexes – l’Impact arrivera à New York, site de trois défaites en autant de tentatives depuis 2012, jeudi.

Bush ne sait trop comment l’Impact ajoutera de la fraîcheur à son alignement. Mais l’élan pris au cours des derniers joueurs le rend optimiste.

« Nous y allons match par match en ce moment, a souligné Bush. Honnêtement, ça fonctionne pour nous. Nous avons gagné contre Chicago, nous avons gagné ici, alors espérons que nous poursuivrons cette séquence à New York. Nous nous concentrerons là-dessus dès ce soir, puis de [jeudi] jusqu’à ce samedi. »

Topics: