Anthony Jackson-Hamel

L’attaquant de l’Impact U23 Anthony Jackson-Hamel a signé un contrat professionnel

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé vendredi que l’attaquant de l’Impact U23 Anthony Jackson-Hamel a signé un contrat professionnel en tant que joueur formé au club. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Jackson-Hamel, qui aura 21 ans dimanche, a inscrit quatre buts en six matchs cette saison en PDL avec l’Impact U23, en plus de débuter quatre matchs dans la Ligue réserve de la MLS en 2014, récoltant trois buts et une mention d’aide. Ses trois bus ont été marqués contre l’équipe réserve des New York Red Bulls.

Originaire de Québec, Jackson-Hamel s’est joint à l’Académie de l’Impact de Montréal en 2010, évoluant avec l’équipe des moins de de 21 ans, puis des moins de 23 ans du club. Il avait notamment aidé l’Impact U21 à atteindre la finale de la LCS en 2012.

Au niveau international, Jackson-Hamel a disputé deux matchs avec l’équipe nationale canadienne des moins de 20 ans, lors du Championnat des moins de 20 ans de la CONCACAF, au Mexique en 2013.

Il devient donc le septième joueur de l’Académie du club à signer un contrat professionnel en MLS, après les défenseurs Karl W. Ouimette, Maxim Tissot et Wandrille Lefèvre, le gardien Maxime Crépeau, de même que les milieux de terrain Jérémy Gagnon-Laparé et Zakaria Messoudi.

#24 ANTHONY JACKSON-HAMEL
Position : Attaquant
Grandeur : 6’1
Poids : 180 lbs
Date de naissance : 3 août 1993, Québec, Québec
Lieu de résidence : Montréal, Québec
Dernière équipe : Impact U23
Date d'acquisition: 1er août 2014

Topics: